Le nouvel enduit léger isolant pour l'isolation thermique des façades les plus complexes Communiqués | 24.05.18

Partager sur :
Présenté en avant première sur le dernier salon Batimat, ISOLTECO est un nouvel enduit léger isolant. Sa formulation exclusive lui offre une légèreté unique : 230 kg/m3. Néanmoins, ISOLTECO® possède un rendement élevé qui assure, en une seule opération, l’isolation thermique et l’imperméabilisation des murs – sans fixation ni colle - contribuant, de ce fait, à la protection du bâti et à la réduction de la consommation d’énergie.
UNE ISOLATION THERMIQUE RENFORCÉE POUR UNE CONSOMMATION D'ÉNERGIE RÉDUITE

Enduit léger isolant en sac prêt à l'emploi, ISOLTECO® est allégé par des billes de polystyrène vierge expansées à granulométrie contrôlée et enrobées de l'adjuvant E.I.A. (diamètre 2 mm).

Le rendement élevé d'ISOLTECO®, qui isole et im- perméabilise les murs en une seule opération, permet d'obtenir une résistance thermique très performante (conductivité thermique λ : 0,058 W/ mK.), en maintenant, été comme hiver, les murs extérieurs à température constante : un gain de confort inégalé.
Issu d'une technologie révolutionnaire, cet enduit favorise ainsi l'évolution des bâtiments basse consom- mation.

Sa légèreté et son application par projection offrent la possibilité d'isoler des bâtiments aux formes angulaires, bombées, cintrées ; là où les systèmes isolants traditionnels ne peuvent pas s'adapter aux formes architecturales des façades.

ISOLTECO®, c'est donc l'assurance d'une grande abilité technologique, dans un objectif de rénovation énergétique, destinée aussi bien aux réalisations I.T.E. (Isolation Thermique par l'Extérieur) que I.T.I. (Isolation Thermique par l'Intérieur), soit une grande polyvalence d'exploitation.

ISOLTECO® s'applique aux bâtiments neufs et anciens, aux logements individuels et collectifs, aux bâtiments tertiaires, administratifs ou commerciaux, et aussi, aux bâtiments industriels et agricoles. La déclinaison d'ISOLTECO® sur un très grand nombre de supports permet une utilisation dans des bâtiments à usage civil comme à usage industriel.

Il s'emploie aussi bien pour la réfection et la protection des façades dégradées, que comme complément d'isolation thermique, mais aussi, comme isolation thermique des murs et des sous-faces de planchers, des toitures et des parois respirantes.


ISOLTECO® est un enduit isolant applicable par projection sur les façades;
il isole et imperméabilise en une seule application !


D'AUTRES AVANTAGES : FACILITÉ À L'EMPLOI, GAIN DE TEMPS ET ADAPTABILITÉ !

ISOLTECO® est applicable à toutes les machines à enduire ! Il s'utilise comme un enduit classique avec une machine à projeter traditionnelle ou une machine à plâtre type PFT (machine équipée d'un mélangeur héli- coïdal à pales – hélice pleine) et se travaille facilement, permettant d'obtenir des surfaces planes.

ISOLTECO® c'est donc une technologie très adaptable même dans le cas de chantiers complexes : compatible avec tous les supports porteurs y compris les supports irréguliers, cette technologie corrige les erreurs d'épais- seur et de faux aplombs des murs, les remet à niveau, et rattrape les défauts de planimétrie en travaux neufs. Il permet également de supprimer les ponts thermiques et les spectres de maçonnerie.

Pour l'utilisateur, la mise en œuvre est grandement facilitée sur les différents supports, car il est parfaitement pompable sur de longues distances et à grande hauteur, perméable à la vapeur d'eau et permettant une isolation sans xation ni colle.


Dressage de l'enduit ISOLTECO® à la règle permettant de corriger les erreurs d'épaisseur
et de faux aplombs des murs, les remet à niveau, et rattrape les défauts de planimétrie.

Sa consistance légère offre une application simple et ef cace, ce qui permet un gain de temps considérable dans la mise en œuvre de chantier ; mais également un gain de productivité, car sa grande légèreté (230 kg/ m3) permet de couvrir de plus grandes surfaces.

Pour l'habitant, il n'y a aucun désagrément lors des travaux de mise en œuvre puisque l'utilisation d'ISOLTECO® permet de conserver les locaux habitables pendant la période des travaux.


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Densité à sec : 230 kg/m3.
Conductivité thermique λ : 0,058 W/mK.
Résistance à la compression : 1,07 N/mm2.
Résistance à la exion : 0,59 N/mm2
Réaction au feu : M0.
Adhérence : 0,13 N/mm2.
Absorption d'eau (W1) : 9,60 %.
Résistance à la diffusion de la vapeur d'eau μ : 12,67.
Température d'application : + 5 °C et + 30 °C.

En améliorant l'isolation thermique et l'imperméabilisation des façades, Edilteco répond donc aux exigences de plus en plus élevées en matière d'efficacité énergétique et de confort accru des logements.


Consistance légère de l'enduit ISOLTECO® à base de billes de polystyrène vierge expansées
à granulométrie contrôlée et enrobées de l'adjuvant E.I.A. (diamètre 2 mm).

Cette innovation garantit, à la fois, un impact environnemental significatif, tout en permettant une réduction de la facture énergétique.

Par cette innovation, Edilteco poursuit sa démarche éco-responsable en proposant des enduits toujours plus favorables au développement durable, dans le respect d'une fabrication française dans les règles de l'art.

Parce que la protection du bâti est une préoccupation constante, rejoignant des défis similaires pour tous les acteurs de la construction, EDILTECO avec ISOLTECO®, marque, une nouvelle fois, son engagement dans un processus de développement technologique continu, visant à sauvegarder les infrastructures et à les maintenir pérennes.

filter_list Sur le même sujet

EDILTECO® présente ECAP® NANO, le panneau isolant nouvelle génération

EDILTECO® présente ECAP® NANO, le panneau isolant nouvelle génération

ECAP® NANO est un système ingénieux en aérogel pour l'isolation thermique intérieure et extérieure des bâtiments. C’est à l’occasion du salon BATIMAT qu’EDILTECO® France a choisi de lancer et de présenter, en avant-première, ECAP® NANO un système d’isolation tout en un, prêt à poser et aux propriétés thermiques exceptionnelles.
EDILTECO® FRANCE obtient une nouvelle certification ISO 9001

EDILTECO® FRANCE obtient une nouvelle certification ISO 9001

Le 30 août 2019, l’usine de Sèvremoine (49) unité de production d’EDILTECO® France, qui fabrique et commercialise des granulats de PSE pour mortiers et bétons légers, mortiers légers prêts à l’emploi, ainsi que des systèmes innovants d’Isolation Thermique par l’Extérieur, a été officiellement certifiée ISO 9001.
Le système EDIL-THERM® PSE D'EDILTECO obtient son nouvel agrément ETE-18/0983* et une nouvelle agrémentation DTA 7/18-1743 V1 validés par le CSTB.

Le système EDIL-THERM® PSE D'EDILTECO obtient son nouvel agrément ETE-18/0983* et une nouvelle agrémentation DTA 7/18-1743 V1 validés par le CSTB.

Ce nouvel agrément salue les améliorations techniques du système d'isolation thermique extérieure par enduit mince. Dans un objectif toujours constant d'innovation et de gain de performance de ses produits, EDILTECO ne cesse de parfaire et d'étendre son cadre d'exigence réglementaire certifiée à tous ses produits. Une nouvelle certification pour les améliorations techniques du système EDIL-Therm PSE.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter