Le système EDIL-THERM® PSE D'EDILTECO obtient son nouvel agrément ETE-18/0983* et une nouvelle agrémentation DTA 7/18-1743 V1 validés par le CSTB. Communiqués | 19.04.19

Partager sur :
Ce nouvel agrément salue les améliorations techniques du système d'isolation thermique extérieure par enduit mince. Dans un objectif toujours constant d'innovation et de gain de performance de ses produits, EDILTECO ne cesse de parfaire et d'étendre son cadre d'exigence réglementaire certifiée à tous ses produits. Une nouvelle certification pour les améliorations techniques du système EDIL-Therm PSE.

Détenteur d'un premier Agrément Technique Européen ETAG 004 ETA n°13/0389 et d'un classement de réaction au feu européen conformément à EN 13501-1 : B-s1, d0, le système EDIL-Therm® PSE fait désormais l'objet d'un nouvel agrément ATE et d'une nouvelle agrémen- tation DTA, validés par le CSTB, document de référence pour les professionnels de la construction.

Le Système EDIL-Therm® est un procédé d'Isolation Thermique par l'Extérieur (ITE) exclusif et sur mesure pour tous types de bâtiments par enduit mince.
Ce système est proposé avec 2 isolants polystyrène expansés certifiés ACERMI : le polystyrène blanc (λ= 0,038 W/mK) et le polystyrène gris à base de graphite (λ= 0,031 W/mK).

L'avis du DTA concerne la pose du système EDIL- Therm® PSE sur parois planes verticales, en maçonnerie ou en béton, en construction neuve ou en rénovation, conformément au « CPT 3035_ V3 - Systèmes d'isolation thermique extérieure par enduit sur polystyrène expansé – septembre 2018 ».

Ce document technique certifie la bonne appli- cation du système, sa conformité aux exigences de chaque chantier, et garantit la durabilité ainsi que l'efficacité de la solution d'isolation thermique extérieure avec enduit mince.

Il met également en exergue les améliorations techniques obtenues, à savoir :

  • Une utilisation du polystyrène blanc et gris jusqu'à 300 millimètres d'épaisseur là où précédem- ment seul le polystyrène blanc pouvait être utilisé jusqu'à 200 millimètres.
  • L'usage de la couche de base de 4,5 kilos en lieu et place de 6,5 kilos.
  • La possibilité de 4 finitions (au lieu de 3) avec ajout de plaquettes de parement élastomère à finition brique.
  • L'optionalité du primaire d'accrochage. Précédemment obligatoire sur chaque finition, le primaire d'accrochage est optionnel sur la finition acrylique Ecap® AC et sur la finition Acrylo-Siloxane Ecap® AXC.
 

Destiné à l'isolation de tous types de bâtiments neufs ou anciens (logements individuels et collectifs, bureaux ou locaux commerciaux...) le procédé EDIL-Therm® PSE, s'emploie aussi en réfection et en protection des façades dégradées ou en complément d'isolation thermique.

Ce nouveau DTA vient renforcer la reconnaissance du savoir-faire EDILTECO® ainsi que du système EDIL-Therm® PSE, en le portant un peu plus haut, en termes d'efficacité technique et d'expertise.

*ETE (évaluation technique européenne) et un DTA (document technique d'application)

filter_list Sur le même sujet

EDILTECO® présente ECAP® NANO, le panneau isolant nouvelle génération

EDILTECO® présente ECAP® NANO, le panneau isolant nouvelle génération

ECAP® NANO est un système ingénieux en aérogel pour l'isolation thermique intérieure et extérieure des bâtiments. C’est à l’occasion du salon BATIMAT qu’EDILTECO® France a choisi de lancer et de présenter, en avant-première, ECAP® NANO un système d’isolation tout en un, prêt à poser et aux propriétés thermiques exceptionnelles.
Le nouvel enduit léger isolant pour l'isolation thermique des façades les plus complexes

Le nouvel enduit léger isolant pour l'isolation thermique des façades les plus complexes

Présenté en avant première sur le dernier salon Batimat, ISOLTECO est un nouvel enduit léger isolant. Sa formulation exclusive lui offre une légèreté unique : 230 kg/m3. Néanmoins, ISOLTECO® possède un rendement élevé qui assure, en une seule opération, l’isolation thermique et l’imperméabilisation des murs – sans fixation ni colle - contribuant, de ce fait, à la protection du bâti et à la réduction de la consommation d’énergie.
UNITÉ : la solution 3 en 1 qui optimise les chantiers ITE

UNITÉ : la solution 3 en 1 qui optimise les chantiers ITE

La Recherche & Développement de technologies novatrices autour des enduits et mortiers est au cœur de la stratégie de Parex, le groupe international de chimie de la construction. Conçu dans les laboratoires de R & D du Centre d’Innovation Parex, UNITÉ de Parexlanko est un nouvel enduit hydraulique 3 en 1 qui simplifie les chantiers d’Isolation Thermique par l’Extérieur, pour l’habitat neuf et la rénovation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter