Les réseaux des Menuisiers et Fabricants Certifiés Profils Systèmes se réunissent pour leur 15ème convention en... Guadeloupe !

Communiqué | 07.06.22
Partager sur :
Les réseaux des Menuisiers et Fabricants Certifiés Profils Systèmes se réunissent pour leur 15ème convention en... Guadeloupe ! - Batiweb
Du 25 au 29 mai, c’est au Club Med La Caravelle, en Guadeloupe que 70 Menuisiers et Fabricants Certifiés Profils Systèmes se sont réunis dans le cadre de leur 15ème convention annuelle.

Bilan, formation et partages

Au programme de ces 4 jours : bilan des actions marketing et communication du premier semestre et objectifs pour le second, informations sur les nouveautés produits, formations, présentation des nouveaux outils digitaux, partage de bonnes pratiques et bien sûr, des moments conviviaux qui renforcent la cohésion au sein des réseaux Menuisiers et Fabricants Certifiés Profils Systèmes.
Ces derniers ont également eu l’opportunité de visiter le dépôt de Profils Systèmes Guadeloupe. Une base logistique, depuis laquelle sont acheminés les profilés aluminium Profils Systèmes à travers toutes les Caraïbes, qui dispose par ailleurs d’un service pré-usiné (frappes, coulissants, jalousies alu... prêts-à-assembler) et d’un showroom dans lequel sont exposées les menuiseries aluminium Profils Systèmes.

La Guadeloupe, zone de chalandise prometteuse

Le choix du lieu pour cette convention Profils Systèmes n’a rien d’un hasard. En effet, le gammiste aluminium souhaite asseoir son positionnement au sein des départements d’Outre-Mer. La gamme froide est d’ailleurs spécialement conçue par le bureau d’études de Profils Systèmes, à Baillargues (34), pour répondre aux besoins et exigences de ce marché. Des produits sans rupture thermique ou encore des volets spécifiques sont développés, fabriqués en métropole et vendus avec succès aux Antilles.

Un des derniers chantiers importants en Guadeloupe est justement le Club Med La Caravelle, À Saint-Anne. C’est en 2018-2019 que des travaux de rénovation-extension ont eu lieu. Au total, ce sont plus de 37 entreprises qui sont intervenues pour ces travaux, dont Metalu, partenaire de Profils Systèmes en Guadeloupe. Ici, les profilés aluminium de Profils Systèmes ont été utilisés pour créer des pergolas, garde-corps, fenêtres, portes, etc.

Pour Pascal Rostol, responsable commercial export de Profils Systèmes, ce projet était « important, en termes de visibilité, de qualité et de prestige. »

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb