Les showrooms TECHNAL se réinventent pour faire vivre une expérience sensorielle Communiqués | 03.07.19

Partager sur :
Les showrooms TECHNAL se réinventent pour faire vivre une expérience sensorielle Batiweb
Au fil des années et avec l’avènement des réseaux sociaux, les attentes des particuliers à l’égard des marques ont évolué. Au-delà des solutions techniques apportées, ils cherchent à vivre une véritable expérience, une relation de proximité, chaleureuse et durable.

TECHNAL, qui a toujours placé l'humain au cœur de sa réflexion, poursuit cette démarche et réinvente ses showrooms dans cet esprit. Des lieux de rencontres, de conseils et d'échanges, où le savoir-être et le savoir-faire ne font qu'un, des lieux en symbiose avec l'ADN de la marque « Vivre en TECHNAL, Vivre en harmonie ».

Dans les showrooms de ses ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL, des points de vente MAISONS DE LUMIÈRE et des agences régionales POINT SERVICES TECHNAL, la marque a développé un nouveau kit complet pour créer un parcours de visite sensoriel autour de la vue, du toucher, de l'odorat, du goût et de l'ouïe.

 

/ LA VUE

Aménagement d'un espace « cocon » design et coloré propice à l'échange et à la détente. Le mobilier modulable offre une liberté d'agencement quelle que soit la surface du showroom. Pour conseiller et accompagner toujours mieux les particuliers, TECHNAL propose différents services. Un configurateur sur tablette, par exemple, est à disposition pour faciliter leur projection et personnaliser au mieux leurs ouvertures selon leur intérieur et leur style de vie.

 

 

/ LE TOUCHER

Au delà des menuiseries exposées, TECHNAL propose de mettre en lumière sa multitude de matières, de couleurs et d'accessoires, qui ouvre l'imagination des particuliers. Ils effleurent les différentes textures de l'aluminium grâce à un large panneau présentant les quatre gammes de finitions inédites « Les Exclusives », « Les Effets Bois », « Les Anodisés » et « La Sélection ». Ils peuvent également toucher le velouté d'une poignée ou tester sa préhension avec un second panneau présentant la diversité des systèmes d'ouvertures disponibles.

 

 

/ L'ODORAT

Les showrooms s'imprègnent du nouveau parfum d'ambiance « 4114 », référence au profilé rainuré emblématique de la marque. Cette signature olfactive exclusive se compose de citron, de violette, de jasmin, d'algues, de bois de santal et de musc. La fraîcheur des notes de tête évoque la contemporanéité, le bien-être et la rénovation, en écho aux valeurs de TECHNAL. Les touches exotiques rappellent sa vocation internationale, et l'eau, le métal qui caractérise la marque.

 

 

/ LE GOÛT

Le premier café TECHNAL a été élaboré par la brûlerie CARON, fleuron de la torréfaction à l'ancienne depuis 40 ans. Sa créatrice, ANNE CARON, a été nommée Meilleure Torréfactrice de France en 2017, une référence à la hauteur de l'exigence qualité de TECHNAL. Le café assemble subtilement trois grands crus d'Arabica, qui révèlent de délicats arômes de chocolat au lait et de vanille. Ses notes épicées et son nez de fruits jaunes apportent la touche de créativité chère à TECHNAL.

 

 

/ L'OUÏE

TECHNAL a créé sa propre playlist pour offrir une ambiance détente dès le seuil franchi. Des musiques sélectionnées dans le répertoire international, aux sonorités contemporaines et apaisantes, pour favoriser la quiétude. Les styles s'adaptent également au fil des saisons et selon les promotions.

 

Crédit photos TECHNAL

 

filter_list Sur le même sujet

TECHNAL inaugure son premier show-room en aluminium recyclé 75R dans son agence point services TECHNAL* d'Alfortville (94) Batiweb

TECHNAL inaugure son premier show-room en aluminium recyclé 75R dans son agence point services TECHNAL* d'Alfortville (94)

En mars dernier, TECHNAL dévoilait en avant-première le process pour fabriquer son aluminium recyclé «75R». Ce matériau, innovant et unique sur le marché du bâtiment, se distingue par un taux de recyclage post-consommation égal ou supérieur à 75 %**. Confirmant son engagement volontaire en matière de développement durable, la marque vient d’inaugurer son premier show-room composé de menuiseries « 75R ».
Révéler la nature Batiweb

Révéler la nature

Le constat réalisé par les scientifiques est clair : les villes sont responsables de plus de 70% des émissions globales de CO2. Alors que 60% de la population vivra dans de grandes agglomérations d’ici à 2030, ce chiffre pourrait rapidement croître sans la mise en place d’actions concrètes autour des questions environnementales.
Inauguration d'un nouveau point de vente et showroom MAISONS DE LUMIÈRE By TECHNAL à Bordeaux (33) Batiweb

Inauguration d'un nouveau point de vente et showroom MAISONS DE LUMIÈRE By TECHNAL à Bordeaux (33)

Mardi 19 novembre, un nouvel établissement MAISONS DE LUMIÈRE By TECHNAL* a été inauguré à Bordeaux. À cette occasion, son dirigeant JEAN-CHRISTOPHE LELEU a accueilli 130 personnes : chefs d’entreprise, architectes, maîtres d'oeuvre... Cette nouvelle ouverture confirme l’esprit de proximité du spécialiste des menuiseries aluminium et son maillage progressif aux quatre coins de l’hexagone.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter