Lumineuse et moderne, découvrez une remarquable extension de cuisine à Stoke Newington avec HIMACS

Communiqué | 17.09.21
Partager sur :
Lumineuse et moderne, découvrez une remarquable extension de cuisine à Stoke Newington avec HIMACS - Batiweb
Material Works a été chargé de concevoir une petite annexe à cette maison victorienne mitoyenne de Stoke Newington, à Londres. Avec un budget limité et un espace restreint pour l'extension, le défi était de transformer l'espace de cuisine existant, sombre et exigu, en un espace ouvert et lumineux qui répondrait aux besoins d'une famille grandissante. VOEG Ltd ont été mandaté, quant à eux, pour concevoir et fabriquer cette lumineuse cuisine contemporaine, avec une petite extension latérale.

Pour ce faire, un grand lanterneau a été installé au-dessus de la nouvelle annexe et le mur arrière a été ouvert par de grandes baies coulissantes au-dessus d'une banquette. Une coordination minutieuse de l'espace restreint a permis d'inclure un îlot de cuisine, surmonté d'un plan de travail en HIMACS, avec un coin bar, tout en laissant de la place pour une table à manger. Le sol, en béton poli, a été contrebalancé par l'utilisation de solives en chêne naturel pour soutenir le lanterneau et former le banc de la fenêtre, créant une esthétique à la fois contemporaine, fonctionnelle et chaleureuse.

Les éléments de cuisine contemporains, sans poignée, sont complétés par les plans de travail en HIMACS Ivory white, choisis aussi bien pour leur facilité d’entretien que pour leur élégante finition. HIMACS est le matériau idéal pour les plans de travail de cuisine, car il est non poreux, extrêmement facile à nettoyer, d'un simple coup de chiffon humide, et peut être assemblé sans joints visibles, ce qui signifie qu'il ne donne aucune prise à la saleté et aux germes. Avec une garantie de 15 ans, lorsqu'il est installé par un membre de notre Quality Club, HIMACS offre un excellent rapport prix/performance. La crédence, pleine hauteur, en HIMACS, derrière l'évier et la zone de préparation, contribue à la sensation d'espace et d’harmonie.

" Nous avons demandé quelque chose de moderne et de plus créatif que le traditionnel retour latéral que l'on trouve dans la région. Les conceptions étaient fantastiques – une grande fenêtre surélevée avec une assise, des poutres en chêne, du béton poli et des briques apparentes ", déclare Dan, le client.

" L'urgence sanitaire actuelle nous rappelle combien l'hygiène et la propreté sont importantes, et, naturellement, ce sont des caractéristiques essentielles qui exigent l'utilisation des meilleurs matériaux. HIMACS, grâce à sa résistance à la saleté, aux virus, aux bactéries et à de nombreux agents chimiques - certifiée au niveau international - est le matériau parfait pour les revêtements muraux, les meubles, les surfaces de travail et d'autres applications, où l'hygiène est sans concession. " Martin Saxby - Country Manager LG Hausys Europe.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list

Sur le même sujet

Quand qualité et esthétique se conjuguent : HIMACS la touche sur-mesure de cette lumineuse villa hollandaise - Batiweb

Quand qualité et esthétique se conjuguent : HIMACS la touche sur-mesure de cette lumineuse villa hollandaise

La salle de bains et la cuisine ont depuis longtemps cessé d'être des pièces purement fonctionnelles - elles représentent désormais une composante essentielle à la personnalisation de l’espace. Si la cuisine doit répondre à des normes élevées de fonctionnalité, de longévité, de durabilité, d'esthétique et de confort, les salles de bain modernes, quant à elles, doivent avant tout refléter le bien-être sans pour autant compromettre l'hygiène et la facilité d’entretien.
HIMACS  apporte une touche de modernité et de fraîcheur dans cette résidence de la campagne néerlandaise - Batiweb

HIMACS apporte une touche de modernité et de fraîcheur dans cette résidence de la campagne néerlandaise

Lorsque l'on conçoit la maison de campagne par excellence, appropriée à la vie de famille moderne, tout l’enjeu réside dans l’équilibre mêlant chaleur, confort, fonctionnalité et convivialité. Selon les propriétaires de cette demeure rurale époustouflante aux Pays-Bas, la cuisine ouverte en HIMACS , de même que la salle de bains, combinent tous ces critères, et même bien d’autres.
HIMACS  lance un tout nouveau showroom interactif virtuel - Batiweb

HIMACS lance un tout nouveau showroom interactif virtuel

Alors que nous apprenons tous à adopter une nouvelle façon de vivre et de travailler, de nombreuses entreprises ont adapté et accéléré leur présence numérique avec des plateformes en ligne qui permettent aux consommateurs, designers, architectes et prescripteurs de s'engager dans la sécurité et le confort de leur domicile ou de leur bureau.
HIMACS  revisite la splendeur des temps anciens - Batiweb

HIMACS revisite la splendeur des temps anciens

Cette villa de Wilhelminapark, située à Haarlem (Pays-Bas), a été conçue à la fin du XIXe siècle par l'architecte S.J.W. Mons, qui a puisé son inspiration dans le style des jardins anglais. Le bâtiment qui a servi pendant des années de studio d’enregistrement, a récemment été restauré en résidence, par le Studio Ruim, qui a su lui redonner son lustre d’antan.