Profils Systèmes obtient la certification internationale Cradle to Cradle pour ses gammes de menuiseries alu

Communiqué | 17.09.21
Partager sur :
Profils Systèmes obtient la certification internationale Cradle to Cradle pour ses gammes de menuiseries alu - Batiweb
Profils Systèmes, spécialiste de la menuiserie aluminium Made in France obtient la certification Cradle to Cradle pour ses gammes de menuiseries aluminium Cuzco® frappes & coulissants et mur-rideau Tanagra®.

La certification internationale Cradle to Cradle, « du berceau au berceau » est un concept qui repose sur le cycle technique des produits avec pour objectif principal d’apporter une contribution positive à l’environnement, l’humain et l’économie.

La certification Cradle to Cradle® prend en compte la composition du produit, la réutilisation des matériaux, l’utilisation d’énergies renouvelables, la gestion de l’eau et l’équité sociale.

Les étapes du processus de certification

Pour chaque produit certifié, Profils Systèmes a dû travailler avec un Assesseur Accrédité, qui est nommé par le « Cradle to Cradle Products Innovation Institute » afin de réaliser les évaluations objectives des produits et de leurs conditions de fabrication ainsi qu’un audit. Enfin, une fois l’ensemble du dossier transmis, le « Cradle to Cradle Products Innovation Institute » délivre la certification, valable 2 ans.

L’aluminium un matériau durable et recyclable

Rappelons que le point fort de l’aluminium est son recyclage à l’infini sans perdre ses qualités ni sa valeur. Son recyclage ne nécessite que 5% seulement de l’énergie utilisée pour la production de métal primaire, réduisant considérablement l’empreinte carbone du matériau. 75% de l’aluminium issu de première fusion depuis 1880 serait toujours en circulation. Aujourd’hui, le taux de recyclage de l’aluminium atteindrait 95% en Europe. Le “green metal” porte donc bien son nom !

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list

Sur le même sujet

Baie coulissante minimaliste CUZCO 712M, entre design et performance - Batiweb

Baie coulissante minimaliste CUZCO 712M, entre design et performance

Cuzco 712M est la toute dernière génération de coulissants aluminium à hautes performances énergétiques développée par Profils Systèmes. Conçu pour sublimer les intérieurs, le coulissant aluminium minimaliste 712M se fait infiniment discret grâce à l’intégration des montants et des traverses hautes dans l’isolation. La masse d’aluminium vue est réduite, le clair de jour et les apports solaires sont optimisés !
Coulissants KASTING : la performance pour tous les projets - Batiweb

Coulissants KASTING : la performance pour tous les projets

Afin d’apporter la réponse technico économique la plus pertinente du marché à tous les projets architecturaux, KAWNEER a conçu le coulissant KASTING à Performance Energétique Évolutive. Grâce à l’offre disponible, architectes, prescripteurs et professionnels de la menuiserie peuvent adapter la performance énergétique des menuiseries au plus juste des exigences techniques des bâtiments. Chaque composant a été scrupuleusement étudié et développé afin que chaque version de la baie coulissante KASTING soit conforme à la Réglementation Thermique 2012 ainsi qu’aux exigences des Bâtiments Basse Consommation - BBC.
TECHNAL inaugure son premier show-room en aluminium recyclé 75R dans son agence point services TECHNAL* d'Alfortville (94) - Batiweb

TECHNAL inaugure son premier show-room en aluminium recyclé 75R dans son agence point services TECHNAL* d'Alfortville (94)

En mars dernier, TECHNAL dévoilait en avant-première le process pour fabriquer son aluminium recyclé «75R». Ce matériau, innovant et unique sur le marché du bâtiment, se distingue par un taux de recyclage post-consommation égal ou supérieur à 75 %**. Confirmant son engagement volontaire en matière de développement durable, la marque vient d’inaugurer son premier show-room composé de menuiseries « 75R ».
Révéler la nature - Batiweb

Révéler la nature

Le constat réalisé par les scientifiques est clair : les villes sont responsables de plus de 70% des émissions globales de CO2. Alors que 60% de la population vivra dans de grandes agglomérations d’ici à 2030, ce chiffre pourrait rapidement croître sans la mise en place d’actions concrètes autour des questions environnementales.