ConnexionS'abonner
Fermer

Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements.

Publié le 02 octobre 2022

Partager : 

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la transition écologique et de la réduction des émissions de CO2 dans le bâtiment. Depuis sa création en 1987, Myral place les préoccupations environnementales au cœur de ses solutions d’isolation thermique par l’extérieur (ITE).
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Grâce à l’ITE durable, les gains énergétiques peuvent aller jusqu’à 35 %, avec pour conséquence une baisse significative des émissions de CO2 des bâtiments. L’entreprise s’est également concentrée sur la massification de ses solutions d’ITE durables pour répondre aux évolutions du marché.
Aujourd’hui, l’empreinte carbone du système ITE complet est de près de 60 Kg CO2eq par m². En 2024, la solution ITE proposée devra se rapprocher de 20 Kg CO2eq par m², soit plus de 60% de réduction d’impact Carbone. Un objectif ambitieux rendu possible grâce à une méthodologie engagée depuis plusieurs années. Développement d’un socle technique et industriel, analyse transparente du cycle de vie global des parements et isolants, écoconception des matières premières, gestion des déchets, flexibilité dans le choix d’isolant complémentaire ou encore élaboration de fiches de déclaration environnementale et sanitaire (FDES) dédiées au système Myral : le plan d’action 2022-2024 est exigeant pour permettre à la société de prendre la direction d’une décarbonation massive.

Plan d’action 2022-2024 : les étapes d’une décarbonation massive

Le plan d’action Myral 2022-2024 repose sur un fondement indispensable : raisonner en système et non plus en produit unique. La singularité de la solution Myral est d’offrir aux acteurs du bâtiment un système global, qui comprend à la fois parement avec l’isolant intégré et un isolant complémentaire pour les façades neuves ou à rénover. Le plan se décompose en 4 axes distincts.

  • Réutilisation et recyclage des déchets de production, de chantier, de fin de vie… : - 4 % de CO2 émis
  • Écoconception via l’augmentation de la part de matières premières recyclées (Alu et PVC) : - 33 % de CO2 émis
  • Intégration d’un isolant complémentaire éco-conçu ou biosourcé : de -5 à 30% de CO2 émis

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

Sur le même sujet

Myral en route vers le net Zéro Carbone

Myral se rapproche de son objectif ambitieux : devenir d’ici 2025 le système de façade le moins carboné du marché en baissant de 70% l’impact carbone de sa solution d’isolation thermique par l’extérieur....

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
MYRAL - Batiweb

Myral conçoit, fabrique et commercialise des solutions d’Isolation Thermique par l’Extérieur...

Z.I - 17 rue du Triage
21120 Is-sur-Tille
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.