ConnexionS'abonner
Fermer

Nettoyeur haute pression thermique : le choix du professionnel

Publié le 22 septembre 2016

Partager : 

Premier critère à prendre en compte lors de l'achat d'un nettoyeur haute pression thermique : la pression. Celle-ci se mesure en bar. Second critère : le débit d'eau. Il s'exprime quant à lui en litres par heure. Plus il est élevé, plus le nettoyage est efficace puisqu'il renforce la pression en poussant la saleté.
Nettoyeur haute pression thermique : le choix du professionnel - Batiweb
Les nettoyeurs haute pression thermiques ont plus de pression, plus de débit et plus de puissance que leurs homologues électriques. Ces modèles ont un moteur 4 temps qui se nourrit d'huile et de carburant. Ils sont particulièrement bienvenus pour opérer lorsqu'on est trop éloigné d'une source d'alimentation électrique. Ils procurent en effet une grande liberté de déplacement pour nettoyer véhicules, allées de garage, murets, vérandas ou terrasses.



Comment trouver le nettoyeur adapté à vos besoins ? Les modèles thermiques permettent une utilisation prolongée. Mais il faudra mettre la main au portefeuille : ces modèles sont plus chers et nécessitent de l'entretien, vidanger le moteur en hiver notamment. Ils peuvent être bruyants – on se renseignera sur le nombre de décibels (dB) émis – et lourds bien qu'équipés de roues et de châssis ; enfin, ils émettent des gaz d'échappement. Il s'agit donc d'une solution moins « eco-friendly » mais plus efficace, à destination des professionnels en priorité.



Choix de la pompe et de la buse

Pour la pompe, vous avez le choix entre une pompe en composite, pour un usage occasionnel, en aluminium pour une utilisation plus soutenue, ou en laiton pour les usages intensifs et plus longs. La buse, qui est l'accessoire par lequel jaillit l'eau, sera à jet droit, pulvérisé ou rotative, cette dernière étant plus efficace pour désincruster les salissures. Moins le jet est large, plus il est fort.

On ajoutera en option des brosses à main pour les surfaces encrassées ; des brosses pour terrasses, sur manche et de forme triangulaire ; des rallonges pour les endroits difficiles d'accès ; des détergents – intégrés à l'appareil en flacon consommable, ou ajoutés dans un seau où plonge un tuyau aspirant – ou encore des cannes télescopiques pour les travaux en hauteur ; des déboucheurs de canalisation ; des nettoyeurs de gouttières ; des kits de sablage, etc. Notons que les nettoyeurs haute pression à eau chaude permettent de mieux dégraisser les surfaces
 
 

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
AWE - Batiweb

AWE : Nous aidons nos clients B2B à concevoir, implanter et optimiser leurs stratégies...

43 rue Pierre Brossolette
92300 Levallois-Perret
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.