Nouveau joint de dilatation T26 VMZINC® : un seul accessoire pour les gouttières et chéneaux, performant, durable et facile à mettre en oeuvre

Communiqué | 09.03.22
Partager sur :
Nouveau joint de dilatation T26 VMZINC® : un seul accessoire pour les gouttières et chéneaux, performant, durable et facile à mettre en oeuvre - Batiweb
VMZINC®, spécialisée dans le zinc français depuis plus de 180 ans, actualise son offre de joints de dilatation avec la nouvelle solution T26. Cet accessoire se met en œuvre aussi bien sur les gouttières que sur les chéneaux selon le type d’ouvrage et leur développé. Une double application en un unique accessoire, pratique pour les installateurs et les entreprises de couverture. Le Joint de dilatation T26 vient compléter la version T39.

Composé d’une partie centrale étirable en EPDM (60 mm) et de deux bandes de zinc laminé (0,7 mm d’épaisseur), cet élément de jonction absorbe les mouvements d’origine thermique du zinc (dilatation et retrait). L’étanchéité à l’eau est optimale, garantissant la pérennité de la collecte des eaux de pluie. Un gage de sérénité pour les propriétaires de maisons, d’immeubles de logements ou de bâtiments.

Joints de dilatation T39 et T26 VMZINC

Joints de dilatation
T39 et T26 VMZINC

Le Joint de dilatation T26 se distingue également par la vulcanisation à chaud de l’EPDM sur les deux faces des bandes de zinc, qui assure une adhérence performante, même dans les milieux les plus agressifs comme en bord de mer. Matériau inerte, l’EPDM permet la récupération des eaux pluviales à des fins domestiques (lavage du linge, arrosage du potager...).

Le Joint de dilatation T26 est facile à mettre en œuvre. Il suffit de couper une bande à la longueur souhaitée, de la positionner sur le recouvrement des deux gouttières puis de réaliser les soudures. Cette solution est disponible en rouleau de 3 000 mm, dans une largeur de 260 mm. Pour gagner du temps sur le chantier, VMZINC® propose également deux versions pré-découpées : en 218 mm de largeur pour les gouttières de 250 mm et en 300 mm de largeur pour les gouttières de 330 mm.

Chéneau

Chéneau

 

Photo à la une : Gouttière
Crédits photos : VMZINC®

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb