Nouveaux chalumeaux d’étanchéité TITAN’ EXPRESS et STAINLESS STEEL’ EXPRESS : Les étancheurs disent « OUI » au confort et à la légèreté des nouvelles gammes EXPRESS !

Communiqué | 22.07.10
Partager sur :
Nouveaux chalumeaux d’étanchéité TITAN’ EXPRESS et STAINLESS STEEL’ EXPRESS : Les étancheurs disent « OUI » au confort et à la légèreté des nouvelles gammes EXPRESS ! - Batiweb
Si la marque EXPRESS est aujourd’hui considérée comme référente en matière de chalumeaux d’étanchéité c’est que l’entreprise Guilbert Express a su, au fil des années, accompagner et parfois même préempter les évolutions du métier d’étancheur. Ainsi la marque EXPRESS n’a cessé de proposer aux utilisateurs professionnels des produits toujours plus performants, capables de s’adapter en temps réel aux évolutions de leurs conditions de travail.
ET CE N’EST PAS UN HASARD SI GUILBERT EXPRESS A DÉCIDÉ DE FAIRE DE CETTE ANNÉE 2010, L’ANNÉE DE L’ÉTANCHÉITÉ. 

Avec 2 nouvelles gammes de chalumeaux Titan’ Express et Stainless Steel’ Express, Guilbert Express propose un tout nouveau concept de chalumeaux d’étanchéité, destiné à apporter aux utilisateurs un changement en profondeur, radical en termes de confort et de performances d’utilisation.

Guilbert Express qui, de très longue date, a fait de la pénibilité au travail un axe à part entière de sa réflexion lors de l’élaboration de ses outils, témoigne une nouvelle fois avec ces nouvelles gammes, de la maîtrise qui est la sienne lorsque doivent se combiner les notions de confort d’utilisation, de performance technique, de durabilité et de fiabilité.

Et si le métier d’étancheur est bien souvent affaire de passion, il n’empêche que la pénibilité des tâches est réelle et que le travail s’effectue encore bien souvent dans des conditions difficiles - port de lourdes charges, évolution dans des environnements favorisant stress et fatigue sous toutes ses formes (chaleur, hauteur), contraintes posturales et articulaires etc...

Ces contraintes, le service Recherche & Développement de Guilbert Express y est régulièrement confronté. Ainsi a-t-il sélectionné les matériaux et les alliages les plus légers possibles, compte tenu des contraintes de rendement inhérentes à la profession.
 
UNE EXTRÊME LÉGÈRETÉ
Moins d’un kilo en bout de bras, grâce à leur légèreté, les nouveaux chalumeaux Titan’ Express et Stainless Steel’ Express, offrent à l’étancheur un confort de travail jusqu’alors inégalé. Avec ces nouvelles gammes, jusqu’à 50 % plus légères que les précédentes, Guilbert Express change durablement le quotidien de l’étancheur.
 
DES MATÉRIAUX RÉSISTANTS, MAIS ENCORE ?
Avec des matériaux issus pour certains de la conquête spatiale et connus pour leur qualité de résistance et de légèreté, pour leur haute tolérance aux très fortes températures, aux chocs et à l’érosion, la sélection du Titane et de l’Inox, s’imposait d’elle-même aux ingénieurs de Guilbert Express.
Encore fallait-il oser !

Quoi de mieux en effet que ces matériaux de l’extrême pour équiper des hommes confrontés à des conditions de travail elles-mêmes souvent extrêmes ?
 
DES OUTILS À LA PUISSANCE ENCORE JAMAIS ATTEINTE
Jusqu’à 150 kW pour les chalumeaux en Titane et 102 kW (à 4 bar) pour les chalumeaux en Inox, seule l’entreprise Guilbert Express pouvait se permettre de proposer des chalumeaux aussi puissants sur le marché.
 
DES OUTILS D’UNE GRANDE LONGÉVITÉ
De composante Titane et Inox, les ingénieurs de Guilbert Express ont conçu ces chalumeaux pour offrir aux utilisateurs un outil dont la durée de vie s’est encore allongée, au fil des ouvrages.
 
UNE GAMME CONÇUE POUR ÊTRE ASSEMBLÉE « À LA CARTE »
Guilbert Express propose à l’étancheur de créer son propre chalumeau.
Les étancheurs choisissent la puissance dont ils ont besoin, la longueur de flamme souhaitée, déterminent le poids de leur futur outil, et peuvent intégrer d’eux même le matériau de leur choix : le Titane ou l’acier inoxydable.

De forte à très forte puissance, de légère à ultra légère, les nouveaux chalumeaux d’étanchéité Titan’ Express et Sainless Steel’ Express sont inoxydables et se composent de godets, de cols et de manches, à combiner selon les besoins.
 
TOUTES LES SOLUTIONS SE TROUVENT PARMI LES GAMMES TITAN’ EXPRESS ET STAINLESS STEEL’ EXPRESS :
 
 
Avec trois longueurs de cols, L600 d’une longueur de 600 mm, L400, d’une longueur de 400 mm et L200 d’une longueur de 130 mm, les cols sont conçus pour s’adapter autant à la taille des utilisateurs qu’à leur environnement de travail.
 
Deux manches de la gamme Titan’ Express et Stainless Steel’ Express, en ABS ou en métal, viennent agrémenter le port de l’outil.
 
Pensés dès l’origine pour assurer une ergonomie et une prise en main optimales, ces nouveaux manches ont été conçus pour que l’étancheur ait dès le premier contact une maîtrise complète de son outil. Le manche bimatière en ABS réf. 620 offre notamment, avec ou sans gant, une très bonne prise en main de la lance par l’étancheur. Le manche tout métal réf. 640 permet un entretien facile.
Ces manches viennent renforcer la sécurité de l’utilisateur avec leur raccord tournant 3/8ème gauche qui évite au tuyau de s’enrouler et leur mollette qui rend possible un réglage ultra fin de la flamme.

Enfin, les chalumeaux d’étanchéité de ces nouvelles gammes sont dotés d’un pied en inox réglable qui permet à l’étancheur d’avoir les mains dégagées, si nécessaire.
 
  • 3 cols,
  • 6 godets,
  • 2 manches,
Soit une combinaison de 36 montages différents
 
 
 
 
L’ensemble des visuels est téléchargeable ici
 
 
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb