NOUVELLES PRÉCONISATIONS TECHNIQUES : Formats des carreaux admissibles sur plaques de sol fermacell® Communiqués | 20.04.21

Partager sur :
James Hardie France®, acteur global de l’aménagement intérieur et extérieur, présente, avec sa marque fermacell®, leader des panneaux de fibres-gypse pour cloisons, sols et plafonds, sa nouvelle documentation sur les formats de carreaux admissibles pour ses plaques de sol et révèle les nouvelles dimensions de carreaux compatibles avec ses chapes sèches.

Depuis les années 1970, fermacell®, propose des plaques composées de fibres et de gypse pour la construction de cloisons sèches et de chapes sèches.

Dès l’origine, les plaques fermacell® sont, intrinsèquement, un excellent isolant phonique réduisant les bruits de l’ordre de 30 dB pour les plaques de sol.

En cloison ou au sol, elles atténuent aussi bien les bruits aériens que les bruits solidiens.

Par ailleurs, leur faible épaisseur ne nécessitant pas une importante réservation, les plaques de sol fermacell® offrent un bon compromis en rénovation sur sol existant ou en construction neuve.

Un vrai guide pratique

Les plaques de sol fermacell® assurent une réelle rapidité de mise en œuvre dans la réalisation d’une chape sèche. En rénovation, elles se posent directement sur un plancher bois existant ou sur une dalle en béton avec un isolant présent en sous face. Les plaques de sol fermacell® autorisent tous types de revêtement (plancher en bois massif, stratifié, PVC, carrelage, etc.). Cependant, il convient de respecter certaines règles relatives aux dimensions des carreaux pour la pose d’un carrelage afin de limiter le risque de fissuration des carreaux dans le temps.

La nouvelle documentation “Formats des carreaux admissibles sur plaques de sol fermacell®” a été imaginée comme un guide pratique à destination des professionnels et des bricoleurs en vue de les accompagner sur le meilleur choix du revêtement carrelé. Selon le type de chape sèche (avec ou sans isolant supplémentaire), le lecteur peut ainsi définir, d’un seul coup d’œil, le format maximum des carreaux admissibles en fonction de la nature du carrelage (grès cérame ou pierre naturelle).

Suite aux derniers essais de validation de nouvelles dimensions de carreaux, le guide précise également les nouveaux formats admissibles.

Outre la nature du revêtement, le guide pratique préconise, par ailleurs, le format maximal des carreaux en fonction des différentes solutions de ragréage proposées par fermacell® : enduit de ragréage, granules d’égalisation, mortier d’égalisation, système de nid d’abeilles.

Retrouvez tous nos produits sur notre page Batiweb.

 

filter_list Sur le même sujet

Des isolants écologiques – fabriqué en France - Batiweb

Des isolants écologiques – fabriqué en France

Avec l’inauguration en octobre de sa ligne de production des panneaux isolants en fibres de bois, HOMATHERM® montre l’exemple en matière de durabilité écologique et économique. Sur le nouveau site de Chamouilley / Saint-Dizier seront produits, en exclusivité pour le marché français, les panneaux isolants souples holzFlex®, selon un processus innovant et écocompatible. L’entreprise a investi au cours de ces quatre dernières années environ 10 millions d’euros dans la rénovation de l’ancienne usine ISOROY. Un bilan également positif pour l’économie régionale : 31 emplois créés, dont 25 dans la production et un total de 27 000 mètres carrés de friche industrielle revitalisée.
Une école positive dans un quartier écologique : le groupe scolaire Abdelmalek-Sayad à Nanterre - Batiweb

Une école positive dans un quartier écologique : le groupe scolaire Abdelmalek-Sayad à Nanterre

Dans le cadre de la réhabilitation urbaine de la ZAC Centre Sainte-Geneviève, un nouveau quartier a vu le jour à Nanterre, un lieu unique en France en termes de développement durable. Densité urbaine, mixité sociale et alimentation innovante en énergie, tels sont les principes d’aménagement qui ont permis de transformer cette parcelle d’env. cinq hectares en un véritable « éco-quartier ».
NEOLIFE® LANCE LES PERSIENNES « SHADOW » - Batiweb

NEOLIFE® LANCE LES PERSIENNES « SHADOW »

Start-up lyonnaise des « green technologies », NEOLIFE lance en partenariat avec LALLEMANT, leader français des volets coulissants, une nouvelle gamme de persiennes en éco-matériau VESTA avec plus de 80% de fibres de bois. Avec cette innovation, NEOLIFE et LALLEMAND s’ouvre un nouveau champ de développement dans les volets fixes ou coulissants, les brise-vues et séparatifs de balcons, avec des solutions esthétiques, durables, sans entretien… et 100% françaises !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter