Fermer

PAC Daikin Altherma 3H HT Haute Température 70°C : un confort acoustique optimal !

Un design moderne, des performances améliorées, un niveau sonore quasi inaudible... la nouvelle PAC Daikin Altherma 3 H HT rejoint la nouvelle génération des PAC Daikin Altherma fonctionnant au R-32 en liaison hydraulique. Capable d’atteindre une température de sortie d’eau jusqu’à 70°C, elle convient à tout type de configurations de maisons dans le cadre de projets de rénovation énergétique.
Publié le 11 février 2020

Partager : 

PAC Daikin Altherma 3H HT Haute Température 70°C : un confort acoustique optimal ! - Batiweb

Maintien du confort en 100 % PAC jusqu'à -15°C

Pour assurer un niveau de confort haut de gamme et atteindre de très hauts niveaux d'efficacité, Daikin a intégré des technologies de pointe :

  • le compresseur fonctionne grâce à un procédé de double injection de gaz et de liquide. Il s'agit d'une technologie novatrice qui a été créée dans le Centre d'Innovation technologique de Daikin Japon.
  • un nouveau bloc compresseur a été intégré, capable de supporter jusqu'à 56 bars de pression. La PAC Daikin Altherma 3H HT peut ainsi être raccordée à n'importe quel type d'émetteurs intérieurs existants.

Compatible avec trois unités intérieures différentes, la PAC Daikin Altherma 3H HT peut se connecter à un système de chauffage au sol et aux ventilo-convecteurs Daikin Altherma HPC. La nouvelle gamme de PAC Daikin Altherma offre également la possibilité à l'utilisateur de conserver un réseau de radiateurs existant. Cette propriété en fait une installation idéale dans le cadre d'une opération de rénovation énergétique et de remplacement des chaudières gaz ou fioul (non condensation).

Fonctionnant en liaison hydraulique pour une sécurité maximale, la PAC Daikin Altherma 3 H HT est proposée en 3 tailles de puissances (modèles 14/16/18) en 230V ou 400V.

Groupe extérieur redessiné : un ventilateur aux pâles repensées, dissimulé derrière un habillage noir

Pour assurer un fonctionnement très discret, Daikin a complètement repensé la conception du groupe extérieur de la PAC Daikin Altherma 3H HT. Les travaux de R&D menés par les ingénieurs du centre technologique de Daikin Europe ont abouti au développement d'un groupe parmi les plus silencieux du marché. Seulement 32 dB(A) de pression sonore à 5m de distance (directivité 2) en mode nuit !

Une prouesse acoustique permise grâce à :

  • une isolation en trois couches pour recouvrir le compresseur : une lame d'air isolante et une isolation phonique intégrées à l'intérieur d'un coffre métallique. Celui-ci est également posé sur des plots antivibratoires. L'ensemble de ce dispositif a été breveté.
  • l'intégration d'un ventilateur avec des pâles d'une forme différente.
  • la présence d'ailettes en façade de l'unité extérieure, permettant de réduire significativement la perception du niveau sonore généré par le ventilateur.

L'unité extérieure est proposée avec une façade noire, dont la couleur et la matière ont été sélectionnées dans le but d'atténuer grâce à un effet visuel spécifique, la profondeur du groupe.
Ce nouveau design a été récompensé par deux prix prestigieux : le IF design Award 2019 et le Reddot Design Award 2019.

Une offre qui s'adapte aux différents besoins de l'habitat

La PAC Daikin Altherma 3 H HT fournit du chauffage, de l'eau chaude sanitaire et du rafraîchissement (en option et sous conditions de modifications des émetteurs internes).

En fonction des besoins des utilisateurs et de la configuration de la maison, plusieurs choix s'offrent aux propriétaires en matière d'équipement avec l'acquisition d'une PAC Daikin Altherma 3 H HT :

  • Unité intérieure intégrée avec ballon d'ECS (cuve en inox d'une capacité de 180 L ou 300 L)
  • Module hydraulique avec ballon ECS classique déporté (cuve en inox d'une capacité de 150 L, 200 L et 300 L.
  • Ballon ECS ECH2O multi-énergie (300 L ou 500 L en eau technique) permettant le stockage d'énergie solaire pour la restituer sous forme de chaleur pour la production d'eau chaude sanitaire ou le chauffage de la maison en mi- saison.

La pompe à chaleur peut être raccordée à la nouvelle gamme de ventilo-convecteur (console FWXV-AT). Cette unité intérieure permet d'atteindre plus rapidement la température de consigne et fournit du rafraîchissement en période estivale.

La nouvelle PAC Daikin Altherma 3 H HT se connecte au thermostat modulant design Daikin Madoka. Elle est également pilotable à distance via l'application Daikin Residential Controller(1) et est compatible avec les assistants vocaux Amazon Alexa® et Google Home®.

 

(1) Daikin Online Controller devient Daikin Residential Controller en avril 2020.

Pour en savoir plus exit_to_app

 

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE - Batiweb

Daikin Airconditioning France SAS, spécialiste des pompes à chaleur, conçoit...

31 rue Des Hautes Patures 92000 NANTERRE
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.