PRÉGYBEL WAB® de SINIAT - la 1ère plaque de plâtre esthétique et acoustique pour les plafonds en milieux humides Communiqués | 19.09.18

Partager sur :
PRÉGYBEL WAB® : une innovation signée Siniat. La 1ère plaque de plâtre associant très haute résistance à l’humidité, absorption acoustique et esthétique. Il y a 10 ans, Siniat était le 1er industriel à concevoir et commercialiser une plaque de plâtre pour environnements
très humides : PRÉGYWAB®.
Véritable prouesse technologique attestant du savoir-faire Siniat, elle est devenue au fil des années un incontournable pour les cloisons et plafonds dans tous les locaux humides collectifs, les centres aquatiques, les piscines mais aussi pour les plafonds extérieurs abrités.

Aisément repérable sur les chantiers avec son parement orange, PRÉGYWAB® est un système breveté sous avis technique en cloisons, contre- cloisons et plafonds. PRÉGYWAB® est désormais un système reconnu et une référence sélectionnée sur de nombreux chantiers.


Fort de ce succès, Siniat va aujourd'hui encore plus loin dans le développement de produits à destination des locaux très humides et lance PRÉGYBEL WAB®, la première plaque de plâtre perforée très haute résistance à l'humidité avec correction acoustique pour plafonds intérieurs.

Afin que les espaces clos en milieu humide ne deviennent pas de véritables caisses de résonnance, la R&D Siniat a mis au point une nouvelle plaque de plâtre associant la technologie WAB à son expertise acoustique.

PRÉGYBEL WAB® est un système sous avis technique destiné aux plafonds des locaux très humides privatifs et collectifs tels que les centres aquatiques, les piscines, les balnéothérapies, les hôtels, les hôpitaux...



Une très haute résitance à l'humidité

La plaque de plâtre PRÉGYBEL WAB® est composée de matériaux hautement résistants à l'humidité et à la condensation :

¤ un coeur en plâtre hydrofugé spécialement formulé pour une haute résistance aux fortes contraintes d'humidité,
¤ un parement non-tissé orange traité contre l'absorption d'eau ou d'humidité,
¤ un voile acoustique au dos de la plaque protégé contre les moisissures.

L'alliance de l'acoustique et de l'esthétique

PRÉGYBEL WAB® permet une maîtrise de l'ambiance sonore en réduisant la réverbération des bruits et des sons grâce à un indice unique d'absorption acoustique w jusqu' 0,65.

Avec ses bords amincis, PRÉGYBEL WAB® offre une finition lisse et sans joint apparent. Elle est disponible en deux motifs : carré et linéaire.

Avec PRÉGYBEL WAB®, Siniat est le seul fabricant sur le marché français à proposer une plaque de plâtre associant très haute résistance à l'humidité, absorption acoustique et qualité esthétique.

Oxyforme : le 1er chantier PRÉGYBEL WAB®

Bâti au coeur de la commune de Prémesques, près de Lille, Oxyforme est un centre aquasports unique dans le secteur. Plus qu'une salle de sport, c'est un lieu où activité rime avec bien-être.

Pour mener à bien le projet de cette toute nouvelle marque de centre de remise en forme, les plaques de plâtres PRÉGYWAB® ont été sélectionnées pour la construction des douches et des vestiaires. Les critères de choix ont été : leur excellente résistance à l'humidité, la renommée d'un produit ayant fait ses preuves et bénéficiant de tous les agréments pour une pose en milieu humide et la facilité de mise en oeuvre.


Pour le plafond, Siniat a proposé sa toute dernière innovation : PRÉGYBEL WAB®. Cette solution a été retenue car elle offre tous les avantages de la technologie WAB® tout en apportant un meilleur confort acoutique et une esthétique soignée.

Systèmes SINIAT mis en oeuvre :
150m2 de plaques de plâtre
PRÉGYBEL WAB®
250m2 de plaques de plâtre
PRÉGYWAB®


filter_list Sur le même sujet

Certification Cradle to Cradle® - Siniat : 1er industriel du plâtre en France certifié

Certification Cradle to Cradle® - Siniat : 1er industriel du plâtre en France certifié

Le concept Cradle to Cradle® : Signifiant littéralement «du berceau au berceau», le concept Cradle to Cradle® (C2C®) est né à la fin des années 1980. Développé par le chimiste allemand Michael Braungart et l’architecte américain William McDonough, C2C® est un processus “qui met en œuvre à la fois l’analyse chimique des éléments à utiliser et un système social fondé sur la restitution”. (Michael Braungart)
PRÉGYWAB®, La première plaque de plâtre 10 fois plus résistante à l'eau devient antimicrobienne !

PRÉGYWAB®, La première plaque de plâtre 10 fois plus résistante à l'eau devient antimicrobienne !

Utilisée sur les chantiers depuis 10 ans, SINIAT PRÉGYWAB® est LA SEULE solution plaque de plâtre sous avis technique pour les locaux EC fortement soumis à l'humidité (centres aquatiques, piscines, douches et cuisines collectives...) ; elle est également utilisée et certifiée pour les douches à jets hydromassants et douches à l’italienne dans les logements, comme pour les plafonds extérieurs abrités. Forte de ses 10 ans d’’expertise, SINIAT PRÉGYWAB® devient désormais antimicrobienne, permettant ainsi la destruction de 99,99% des bactéries et champignons.
SINIAT CLIPSTAR : le nouvel appui + rapide, + facile et + pratique à utiliser pour la réalisation de contre-cloisons sur ossature métallique !

SINIAT CLIPSTAR : le nouvel appui + rapide, + facile et + pratique à utiliser pour la réalisation de contre-cloisons sur ossature métallique !

SINIAT signe une nouvelle génération d’appui intermédiaire SINIAT CLIPSTAR pour la réalisation de contre-cloisons sur ossature métallique. Recommandé par les plaquistes EXPERTS SINIAT, SINIAT CLIPSTAR se décline en 4 modèles permettant la conception de contre-cloisons allant de 75 à 180 mm, en fonction de l’épaisseur de l’isolant choisie.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter