ROMUS® ose l'alternance et le fait savoir !

Communiqué | 05.03.20
Partager sur :
ROMUS® ose l'alternance et le fait savoir ! - Batiweb
L’entreprise sera actrice du programme #Osons l’apprentissage du 23 > 28 Mars en Ile-de-France. Un objectif : développer des carrières professionnelles pour aujourd’hui et demain.

Cette année, ROMUS s'associe à cet événement national en partenariat avec le GIM (Groupement des Industries Métallurgiques) et FACE Paris (Club d'entreprises œuvrant en faveur de l'inclusivité sociale). Cet événement prévu le 26 mars se déroulera sur le site de BONDOUFLE et va permettre de faire connaitre les métiers de la maintenance et de la production à un jeune public, désireux de trouver une orientation professionnelle et d'apprendre un métier.

La production est le coeur de l'entreprise. Cette fonction clé fait appel aux compétences et savoir-faire de chacun qu'elle associe au meilleur de la technologie.
Fabriquer des produits nécessite le respect strict des règles de fabrication, de qualité et de sécurité, surtout dans les métiers techniques. Préparer, régler, contrôler, diagnostiquer, coordonner sont des actions quotidiennes qui, réalisées seul ou en équipe, permettent le développement de la performance individuelle et collective.

3 collaborateurs sur 3 postes de travail accueilleront des candidats volontaires et leur feront découvrir leurs métiers.
L'intégration et la transmission sont au coeur des valeurs de ROMUS®.

À l'issue de cette matinée aura lieu un job dating pour signer des contrats en apprentissage pour la rentrée de septembre.

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list

Sur le même sujet

Tapis d'entrée techniques enroulables « ROMAT » - Batiweb

Tapis d'entrée techniques enroulables « ROMAT »

La gamme « ROMAT » est constituée de profilés en Alu brut dans lesquels viennent s’insérer des bandes de moquette (certaines avec classement feu) et caoutchouc anti-salissure spécialement étudiées. Les profilés sont reliés entre eux par des bandes d’assemblage en PVC souple placées sous les profilés, amortissant les bruits d’impact du trafic et permettant l’enroulage du tapis.
PREGYWAB se jette à l'eau! - Batiweb

PREGYWAB se jette à l'eau!

Les domaines d’application du système WAB (cloison, contre-cloison et plafond * ) évoluent. La plaque de plâtre PRÉGYWAB de Lafarge Plâtres, toute première plaque de plâtre posée en milieux humides et très humides (locaux classés EB+C et EC), étend désormais ses domaines d’application à des locaux encore plus humides tels que les piscines, les centres aquatiques ou de balnéothérapie... Grâce à sa technologie innovante, offrant une absorption à l'eau très faible et des caractéristiques exceptionnelles, la plaque PRÉGYWAB fait face à l'eau sans risque de détérioration comme l'ont prouvé de nombreux chantiers tests. Plafonds uniquement dans les locaux visés par l'avis technique