Rupteurs de ponts thermiques Schöck La gamme Rutherma®, dont l’innovant DFi, bénéficie désormais d’une FDES dans la base INIES

Communiqué | 01.07.22
Partager sur :
Rupteurs de ponts thermiques Schöck La gamme Rutherma®, dont l’innovant DFi, bénéficie désormais d’une FDES dans la base INIES - Batiweb
Il y a 3 ans déjà, Schöck France se démarquait en étant le premier industriel à obtenir une FDES* pour ses rupteurs Rutherma® type DF/ DF-VM. En ITI, éléments de jonction entre la dalle intérieure et la façade (la variante VM autorisant une mise en oeuvre dans le cas de voile mince), ils permettent de réduire jusqu’à 85 % des déperditions énergétiques générées par les ponts thermiques. Cette FDES inaugurale (valable jusqu’au 1er janvier 2024) se complète aujourd’hui d’une seconde. Celle-ci s’étend à l’ensemble de la gamme Rutherma® en isolation thermique par l’intérieure, dont la dernière innovation DFi, poids plume en carbone. Les donneurs d’ordre, prescripteurs et thermiciens, peuvent dès lors atteindre plus facilement les performances en matière de poids carbone de leurs projets constructifs.

Ainsi, Schöck voit ses rupteurs Rutherma® types DFi, DFi/ VM, Ki, DB, D et RF, assurant les liaisons structurelles dalle/ façade, dalle/balcon, dalle/loggia, dalle/éléments saillants de l’enveloppe et refend/façade, couverts par une nouvelle FDES (valide jusqu’en avril 2027).

Une pole position pour la gamme des rupteurs Schöck qui affiche le meilleur impact carbone du marché des rupteurs de ponts thermiques linéiques avec une valeur de 12,2 kg.eq. CO2/UF.

Schöck Rutherma DFI

Rappelons que le dernier né Rutherma® DFi, fort d’un nouveau corps isolant en Néopor®, affiche une conductivité thermique optimale (passant d’un lambda de 0.035 w/m.K à 0.031 w/m.K), des efforts tranchants augmentés de 22 % ainsi que la reprise des moments jusqu’à 83 %, grâce à des aciers inox réduits en nombre et positionnés différemment.

Enfin, avec cette même idée de toujours faciliter le travail des professionnels du bâtiment en leur donnant accès à des FDES, évoquons le logiciel gratuit Open BIM Schöck. Il permet aux bureaux d’études, structure et thermique, de dimensionner, implanter et optimiser le traitement de ponts thermiques avec les rupteurs Rutherma® dès la phase de conception des projets (et non plus qu’en phase exécution). À la clé pour les maîtres d’ouvrages : une réponse fiable aux exigences de la RE2020 et une parfaite maîtrise de l’enveloppe budgétaire en amont des réalisations puisque l’on détermine d’emblée le linéaire de rupteurs à mettre en oeuvre en fonction des performances recherchées.

Au-delà de développer des solutions techniques toujours plus performantes, cette nouvelle FDES montre à quel point Schöck prend véritablement soin d’accompagner au mieux ses clients dans leur quotidien et confirme sa contribution pour une construction de qualité et bas carbone.

Schöck Rutherma DFI

* Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb