SAINT-ASTIER® lance son nouvel enduit de rénovation de façade 2 en 1, mortier plâtre chaux teinté, appelé “PC Teinté®”, distribué sur Paris et l’Île de France Communiqués | 01.04.21

Partager sur :
Pour construire, conserver et restaurer le bâti existant, l’entreprise familiale SAINT-ASTIER poursuit son développement et enrichit sa gamme “Rénovation plâtre & chaux” avec une solution 2 en 1, lancée en ce début d’année 2021.

Le plâtre est largement utilisé depuis le 17ème siècle pour hourder le remplissage des pans de bois des façades parisiennes et les enduire. Chaque année de nombreux immeubles, hôtels particuliers, maisons individuelles de caractère et autres bâtiments similaires se rénovent pour retrouver leur caractère et leur aspect d’antan.

Pour compléter son offre et pour répondre à la demande spécifique de chantiers parisiens et franciliens SAINT-ASTIER propose “PC TEINTÉ®”, un mortier plâtre chaux teinté 2 en 1 pour enduire, restaurer les maçonneries hourdées au plâtre et créer des moulures, des bandeaux et chaîne d’angles de façade.

Le nouveau mortier assure à la fois la sous-couche et la finition pour un gain de temps sur chantier.

Un mortier aux utilisations multiples

Imaginé pour faciliter son application sur les chantiers de rénovation, le mortier 2 en 1 PC Teinté® de SAINT-ASTIER s’utilise aussi bien en enduit de forte ou de faible épaisseur.

Dans le premier cas, il s’applique en passes successives de 2 à 3 cm d’épaisseur, chacune recoupée grossièrement pour faciliter l’accroche des couches suivantes et ce, dans un laps de temps court afin que l’ensemble constitue une seule couche homogène. Après séchage, une dernière passe de finition de 25 mm d’épaisseur minimum vient recouvrir la sous-couche. Avant son séchage complet, la passe de finition peut alors être recoupée à la truelle Berthelet ou gratté à l’aide d’un gratton pointe courte selon l’aspect final souhaité.

Dans le second cas, pour un enduit de faible épaisseur, le mortier PC Teinté® est alors appliqué en une seule passe de 20 à 30 mm puis dressé, serré et recoupé après affermissement.

Une solution complète adaptée au bati "platre"

Composé de chaux naturelle, de plâtre gros, le mortier PC Teinté® contient également du sable sélectionné de granulométrie 0/1 mm pour une finesse du résultat final sans égal.

Les pigments minéraux présents dans sa composition lui confèrent une parfaite homogénéité de teinte dans sa masse. Il offre ainsi les couleurs subtiles du bassin parisien permettant de révéler le caractère de l’ouvrage qu’il recouvre.

Le mortier de plâtre chaux PC Teinté® de SAINT-ASTIER permet l’utilisation sur un large panel de supports extérieurs, mais aussi intérieurs : maçonnerie ancienne hourdée ou enduite au plâtre ou au plâtre chaux, pans de bois, brique, moellons de pierre hourdés au mortier de chaux.

Une solution complète, facile à mettre en oeuvre et à travailler sur chantier grâce à son ouvrabilité optimale (2 heures selon les conditions climatiques).

Les + du mortier PC Teinté® de SAINT-ASTIER :

  • Gain de temps sur chantier (en forte ou en faible épaisseur)
  • Application 2 en 1 : sous-couche et finition
  • Finition : mate “grain fin” à la truelle Berthelet pour un rendu fin, esthétique, authentique
  • Consommation optimale : 1,4 kg/m² /mm d’épaisseur
  • Application : à la truelle ou à la machine

 

filter_list Sur le même sujet

SAINT-ASTIER dévoile MOKAP®, un nouvel enduit monocouche à base de chaux naturelle - Batiweb

SAINT-ASTIER dévoile MOKAP®, un nouvel enduit monocouche à base de chaux naturelle

Créé en 1912, SAINT-ASTIER est aujourd’hui le premier producteur français indépendant de chaux hydrauliques naturelles de renommée mondiale. La composition unique du calcaire de SAINT-ASTIER, permet, sans mélange ni sélection, de fabriquer une chaux naturelle aux propriétés hydrauliques et aériennes exceptionnelles. Cette chaux naturelle est à l’origine des nombreuses solutions proposées par l’entreprise pour construire et conserver le bâti.
CHAUX ET ENDUITS DE SAINT-ASTIER (C.E.S.A.) DEVIENT SAINT-ASTIER ET SE REORGANISE POUR INVENTER DEMAIN - Batiweb

CHAUX ET ENDUITS DE SAINT-ASTIER (C.E.S.A.) DEVIENT SAINT-ASTIER ET SE REORGANISE POUR INVENTER DEMAIN

Chaux & Enduits de Saint-Astier, entreprise familiale et premier producteur français indépendant de chaux de renommée mondiale, devient SAINT-ASTIER. Depuis plus d’un siècle, elle produit des chaux hydrauliques naturelles, chaux formulées et mortiers techniques pour le bâtiment. Au-delà de sa nouvelle identité de marque, les descendants des fondateurs viennent de procéder à sa réorganisation pour conserver son leadership sur le marché. Basé à Saint-Astier en Périgord, le maître chaufournier façonne et transforme une chaux d’excellence, destinée à la rénovation et la restauration du patrimoine bâti.
Stabiliser, Réparer deux viaducs et créer un aménagement piétons - Batiweb

Stabiliser, Réparer deux viaducs et créer un aménagement piétons

Restautation du pont Gustave Eiffel à Cubzac-les-Ponts (33). Le pont Gustave Eiffel (553 mètres divisés en 8 travées), qui enjambe la Dordogne et relie Cubzac-les-Ponts à Saint-Vincent-de-Paul, était fermé depuis 2015. Cet ouvrage construit en 1895 et classé aux monuments historiques depuis 2010 vient de subir d’importants travaux de restauration. Objectif : stabiliser et réparer les deux viaducs d’accès et créer un cheminement central pour piétons et cycles. Conduit par le Département de la Gironde, le chantier qui s’élève à 26,8 millions d’euros comprend également le renforcement de la pile culée de la rive droite qui s’inclinait dangereusement vers la rivière.
Reconstitution d’appui de fenêtres maçonnées en aluminium pour façade isolée Protegenet Tradition de dani Alu - Batiweb

Reconstitution d’appui de fenêtres maçonnées en aluminium pour façade isolée Protegenet Tradition de dani Alu

Protègenet Tradition est un système d’appui de fenêtre en aluminium pour façades isolées. En rénovation, il permet de reconstituer l'aspect d'un appui traditionnel maçonné et de conserver l'architecture initiale de la façade. Protège les appuis de fenêtres en évitant les problèmes d'infiltrations et protège les façades contre les coulures et salissures en éloignant les eaux de ruissellement.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter