Saunier Duval, des produits conformes aux exigences européennes en matière d’éco-conception et d’efficacité énergétique ! Communiqués | 05.10.18

Partager sur :
Afin d’atteindre les engagements pris dans le cadre du Protocole de Kyoto, l’Union Européenne a voté un ensemble de mesures pour : réduire de 20 % ses émissions de gaz à effet de serre par rapport à 1990, réduire de 20 % sa consommation énergétique par rapport aux projections pour 2020 et de porter à 20 % la part des énergies renouvelables dans la consommation énergétique.
Les produits liés à l'énergie (en anglais, Energy related Products, soit ErP) sont directement impactés par des directives et donc de nouvelles exigences depuis 2015.

Saunier Duval a su faire évoluer ses produits pour répondre à l'ensemble des exigences européennes en matière d'éco-conception et d'efficacité énergétique.

Que va-t-il se passer le 26 septembre 2018 ?

À partir de cette date, de nouvelles exigences européennes portent sur les émissions de NOx des appareils de chauffage et de production d'eau chaude. Les émissions de NOx des appareils à gaz devront être inférieures à 56 mg/kWh (soit équivalent à la classe de NOx : 6).

Le NOx, c'est quoi ?

« NOx » est le terme générique qui englobe un groupe de gaz hautement réactifs, tous contenant de l'azote et de l'oxygène dans des quantités différentes. Ils sont une source de la pollution de l'air contribuant à l'effet de serre et au dérèglement climatique.

Quelles mesures requises pour les nouvelles exigences ?

- Les fabricants et importateurs ne doivent désormais mettre sur le marché que des appareils répondants aux exigences de l'ErP.

- Les appareils fabriqués avant le 26 septembre 2018 pourront continuer à être vendus jusqu'à épuisement des stocks.

Bonne nouvelle : les chaudières à condensation Saunier Duval respectent déjà cette nouvelle exigence !

D'autre part, deux nouveaux chauffe-bains répondant aux exigences de l'ErP 2018 seront bientôt disponibles :

Opalia C Bas-NOx version cheminée :

o Une intégration facile dans le logement

o Faible consommation et respect de l'environnement

o De l'eau chaude tout de suite
  Opalia F Bas-NOx, version ventouse :

o Fiable, petit, puissant

o Faible consommation et respect de l'environnement

o De l'eau chaude rapidement et un design épuré


filter_list Sur le même sujet

La technologie de vide Evac à nouveau choisie par le groupe hôtelier YOTEL

La technologie de vide Evac à nouveau choisie par le groupe hôtelier YOTEL

Après Londres-Heathrow et Amsterdam-Schiphol, la solution Evac a de nouveau été retenue par le groupe hôtelier britannique pour son premier établissement parisien, YOTELAIR Paris Charles de Gaulle. L’hôtel, situé dans le terminal 2E de l’aéroport a été inauguré le 7 novembre 2016. Chacune de ses 80 chambres est équipée d’une toilette sous vide Evac 1,2 litres, et d’une boîte collectrice sous vide Evac pour un lavabo et une douche.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter