Sherpal F : Structure support pour équipements techniques (moteur de VMC, CTA ou autres), en toiture-terrasse Communiqués | 24.11.20

Partager sur :
Sherpal F est une structure support en aluminium pour la pose des équipements techniques en toiture-terrasse. Le système est fixé de manière mécanique dans la dalle béton, à travers le complexe d'étanchéité. Il est disponible, en standard, sur 4, 6 ou 8 pieds. Au-delà, merci de nous consulter.

Ce système est composé de trois éléments principaux :

  • les potelets. Ils sont fixés mécaniquement dans la dalle, et coiffer de manchons-platines avec collerette (formant solin) pour garantir la conformité du système avec les DTU 43.1 et 20.12.
  • les poutres. Elles sont livrées en longueur de 1500 mm, ou plus, selon la dimension et le nombre d'équipements.
  • les traverses. Elles sont livrées en longueur de 1500 mm. Deux par équipement (ou plus selon la dimension et le nombre d'équipements à fixer). Un système de glissières permet d'ajuster leurs positionnements aux dimensions de l'équipement.

Dans cette même gamme, Sherpal F propose un mât d'antenne et un système de structure support de panneaux solaires.

Pour les petits équipements (inf. à 90kg), Sherpal L, système de structure support lestée est plus adapté.

 

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

Froid ou chaud, le confort toute l’année ! La climatisation Ecologique et Economique - Batiweb

Froid ou chaud, le confort toute l’année ! La climatisation Ecologique et Economique

Avec COOLSTREAM, COLT a développé une solution qui permet à la fois de réchauffer un édifice en hiver, de récupérer de la chaleur perdue sous toiture et de le rafraîchir en été. Le système de rafraîchissement adiabatique fonctionne selon le principe de l’évaporation directe. Ce concept écologique et économique de refroidissement et réchauffement éprouvé, fonctionne par le refroidissement de l’air obtenu en évaporant de l’eau.
TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ devient TRISO-TOITURE - Batiweb

TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ devient TRISO-TOITURE

Le TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ est un des produits certifiés de référence d’ACTIS. Solution très connue et appréciée des artisans, son nom, enrichi au fil des évolutions produit, était devenu un peu complexe… TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ devient TRISO-TOITURE : appellation clair, simple et mémorisable.
Les VMC double flux GECO : des solutions passives et efficaces - Batiweb

Les VMC double flux GECO : des solutions passives et efficaces

À l’heure ou la transition énergétique et l’économie d’énergie s’imposent comme des enjeux de premier plan, les VMC double flux GECO tirent leur épingle du jeu en proposant une efficacité maximale et une consommation énergétique minimale. La VMC double flux, la VMC Thermodynamique, la VMC spéciale combles et le réseau de ventilation pour la VMC double flux possèdent chacun leurs spécificités.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter