SINIAT lance SLIMISOL®, le système d’isolation par l’intérieur le plus fin et le plus performant du marché Communiqués | 17.09.18

Partager sur :
SLIMISOL®, un système innovant unique sur le marché. Le Programme d’investissements d’avenir (PIA) a été créé par l’Etat en 2010 afin de stimuler l’innovation et l’investissement en France. L’ADEME en est l’opérateur pour les innovations destinées à accélérer la transition énergétique et environnementale.
Dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, de multiples actions ont été engagées afin d'amplifier la rénovation énergétique des logements. En rénovation, de fortes contraintes ont été identifiées lors de l'isolation thermique des logements : travaux longs et salissants, diminution de la surface habitable importante...

En juillet 2017, Siniat a répondu à un appel à projet de l'ADEME et proposé de développer une solution à faible encombrement, propre et sèche. Ainsi est né SLIMISOL®, un système complet d'Isolation Thermique par l'Intérieur possédant de nombreux atouts par rapport aux isolants classiques (laine de verre, polystyrène...).

Une technologie innovante

Le panneau SLIMISOL® fonctionne comme une bouteille isotherme : son isolant microporeux à base de poudre de Diatomée mise sous vide dans son enveloppe aluminium/polyéthylène empêche le froid de rentrer dans la pièce tout en prévenant les pertes de chaleur vers l'extérieur.

Le système SLIMISOL® affiche de meilleurs résultats de conductivité thermique que tous les autres isolants classiques, c'est-à-dire une épaisseur plus faible qu'un isolant standard pour une meilleure isolation.

Un confort thermique économique

En limitant les déperditions thermiques, le système SLIMISOL® améliore le confort de vie tout en permettant de réaliser des économies de chauffage.

Avec une résistance thermique de 6,61 m2.K/W, chaque degré gagné grâce à SLIMISOL® fait baisser la facture de chauffage de 7%.

Le système SLIMISOL® est éligible au Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique (30 % du montant des dépenses*).

* avec un maximum de 8000€ pour une personne célibataire, 16 000€ pour un couple soumis à une imposition commune.



Un système ultra fin

Le système SLIMISOL® permet une optimisation de la surface habitable avec des cloisons 3 fois plus minces (par rapport aux solutions d'isolation traditionnelles). En effet, avec une épaisseur d'isolant SLIMISOL® de 4 cm et une épaisseur totale du système de 6,5 cm, Siniat propose la solution d'ITI la plus fine du marché (vs 22 cm pour une isolation traditionnelle).

Pour un logement à isoler de 100m2, cela représente un gain de surface d'environ 3,5m2.

Une pose dans la journée

Les panneaux SLIMISOL® sont disponibles en 3 dimensions (60x60cm, 60x40cm et 60x20cm) permettant de couvrir la quasi totalité des surfaces de mur.

Avec le système complet SLIMISOL®, le chantier ne dure qu'une journée et est totalement propre. Il ne reste plus qu'à procéder à la mise en peinture.

Le système SLIMISOL® permet ainsi de réaliser des travaux de rénovation pièce par pièce sans immobilisation des lieux.

Le seul système conforme à la réglementation incendie

Le système SLIMISOL® est le seul isolant sous vide à bénéficier de la conformité à l'article AM8 (réglementation incendie dans les ERP). Il convient donc à la rénovation des logements, mais aussi des bureaux, commerces, hôpitaux...

SLIMISOL® s'installe en une seule journée par un artisan professionnel formé par Siniat


filter_list Sur le même sujet

La gamme Sika®-ComfortFloor®

La gamme Sika®-ComfortFloor®

Dans de nombreux locaux une bonne isolation phonique et un grand confort à la marche sont essentiels. Sika propose une large gamme de revêtements de sols souples pour les zones commerciales, les locaux publics et tertiaires.
FIRESTONE BUILDING PRODUCTS et DOME SOLAR* obtiennent une Enquête de Technique Nouvelle pour ROOF-SOLAR TPO sur membrane ULTRAPLY™ TPO

FIRESTONE BUILDING PRODUCTS et DOME SOLAR* obtiennent une Enquête de Technique Nouvelle pour ROOF-SOLAR TPO sur membrane ULTRAPLY™ TPO

Les systèmes photovoltaïques en toiture sont de plus en plus plébiscités par les maîtres d’œuvre et d’ouvrage, qu’il s’agisse de bâtiments neufs ou rénovés. Centres commerciaux, immeubles de bureaux, logements collectifs, équipements scolaires ou de santé... ces ouvrages produisent leur propre énergie renouvelable ou la revendent conformément aux nouvelles ou futures réglementations (RE 2020, E+C-, BEPOS, HQE...). Une démarche qui contribue à réduire l’empreinte carbone des bâtis, tout en valorisant le patrimoine et en réduisant les factures énergétiques.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter