Stabilisation et relevage contrôlé d'un dallage industriel Communiqués | 17.05.17

Partager sur :
Les équipes d'URETEK® sont intervenues au sein d'une enseigne, spécialisée dans la vente de produits high-tech et d'électroménager, située à Saint-Clément-de-Rivière dans l'Hérault.

CONTEXTE

 

Ce bâtiment industriel, dispose d'une structure avec charpente métallique et bardage.

 

Un affaissement irrégulier d'une partie du dallage allant jusqu'à 5cm ainsi que de nombreuses fissures sur les cloisons et les revêtements de sol avaient été provoqués suite au tassement différentiel des fondations. Avec le temps, les vides qui se sont créés ont occasionné la déformation du dallage, celui-ci étant posé sur une chape de 10 à 15 cm.

 

Les causes des désordres étaient multiples : outre le tassement différentiel des fondations, la sensibilité du terrain d'assise aux variations hydriques ainsi que l'absence de protection périphérique étanche, ont également participé à l'apparition des désordres.

 

LA SOLUTION

 

Afin de remédier à cet affaissement, URETEK® a associé deux de ces procédés exclusifs d'injection de résine expansive : le procédé FLOOR LIFT® qui a permis au dallage de retrouver sa position initiale, ainsi que le procédé DEEP INJECTIONS®, qui a conforté durablement le sol d'assise sur une profondeur de 80 cm à 1 mètre.

 

Les travaux ont pu se dérouler sans que l'activité du magasin ne soit interrompue, en présence de la clientèle et des collaborateurs, et les surfaces traitées ont pu être réutilisées directement après les injections.

 

Au final et en seulement 4 jours, URETEK® a stabilisé et relevé 326m² de dallage grâce à son procédé Floor Lift. Le relevage, quasi-instantané, a permis d'observer au bout de quelques secondes seulement, l'efficacité du traitement.

 
 
 
 
 

filter_list Sur le même sujet

Comment lutter contre les infiltrations d’eau ?

Comment lutter contre les infiltrations d’eau ?

Qu’il s’agisse d’infiltrations d’eau dans une cave, un sous-sol, un parking enterré ou même dans une fosse d’ascenseur ; WATER BARRIER est la nouvelle innovation brevetée d’URETEK®, solutionnant ces problématiques.
Un bel immeuble Haussmannien remis sur pied !

Un bel immeuble Haussmannien remis sur pied !

Situé à quelque pas de l’Assemblée Nationale – Paris 6ème, ce magnifique immeuble Haussmannien a été construit en 1867 sur des murs en maçonnerie posés sur un béton cyclopéen. Au fil des années, des tassements différentiels avec fissuration importante ont affecté l’ouvrage. L’origine de ces désordres est imputable à des fuites de réseaux ainsi qu’à des pompages proximaux et au marnage de la Seine qui ont favorisé la décompression des sols d’assise et l’affaiblissement des fondations.
Réhabilitation d’une maison d’enfants

Réhabilitation d’une maison d’enfants

Au sud de Lyon, en bordure du Rhône, à la sortie du pont sur le fleuve, se dresse une construction imposante, l’établissement du Port de la ville de Condrieu : immeuble de 4 niveaux d’une surface au sol de 500m².

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter