Système constructif de planchers légers et de faible épaisseur en béton sur profilés à queue d'aronde LEWIS® Communiqués | 27.02.19

Partager sur :
Pour la construction de planchers légers sur tout type d’ossature existante ou neuve, la société REPPEL propose une solution technique simple : les profilés LEWIS®.
Ces bacs acier nervurés en forme de queue d'aronde s'utilisent comme coffrage perdu et armature de dalles en béton de faible épaisseur, dans le but d'obtenir des planchers renforcés et stables, des planchers étanches, des planchers insonorisés et des planchers coupe-feu.

Les profilés à queue d'aronde LEWIS® s'intègrent dans un système constructif de plancher mixte acier-béton pour la construction de planchers légers et de faible épaisseur sur tout type d'ossature pourvu que celle-ci soit saine et porteuse.

 

 

 

 

Avec les profilés LEWIS®, on obtient des planchers stables, étanches et pouvant répondre aux normes d'isolation acoustique et de sécurité contre l'incendie.

Les profilés LEWIS® ne nécessitent au départ ni armature anti-retrait, ni fixation à la structure porteuse, ni ancrage dans les murs.

 

 

 

 

Pour des planchers insonorisés, nous recommandons simplement l'application de bandes résilientes haute densité avant la pose des profilés LEWIS®, en conformité avec les préconisations du fabricant des profilés LEWIS®.

 

 

 

 

Il est également recommandé l'application d'un béton standard à fine granulométrie tel qu'il est défini également par le fabricant des profilés LEWIS®.

 

 

 

 

Ce procédé d'origine hollandaise fait l'objet d'un avis technique du C. S. T. B. et du marquage C.E.

 

 

 

 

L'importation des profilés LEWIS® est gérée par la société BATIMENT DIFFUSION qui passe par des dépositaires et des négoces pour la distribution du produit, et qui propose aux prescripteurs ainsi qu'aux installateurs une assistance technique pour chaque affaire, à savoir : étude de faisabilité et de calepinage, conseils et initiation à la pose des bacs acier.

 

 

 

filter_list Sur le même sujet

Nouvel avis Cerqual : Plancher Silence de KP1 fait du bruit sur le marché des « petits » immeubles de logements !

Nouvel avis Cerqual : Plancher Silence de KP1 fait du bruit sur le marché des « petits » immeubles de logements !

Commercialisé depuis 2012, PLANCHER SILENCE a permis d’équiper, en six ans, plus de 20 000 maisons en bande et petits collectifs à travers la France. Le nombre de chantiers témoigne du savoir-faire KP1 de près de 60 ans et confirme la fiabilité éprouvée de ce système constructif préfabriqué. Le système vient de recevoir une nouvelle F.E.S.T. (Fiche d’Exemples de Solutions Techniques) au Référentiel Qualitel Acoustique. Un gage de garantie attestant du niveau de performance acoustique dans toutes les configurations possibles.
ThermoPrédalle®  SEAC La prédalle qui traite les ponts thermiques.

ThermoPrédalle® SEAC La prédalle qui traite les ponts thermiques.

La ThermoPrédalle® SEAC permet, en traitant les ponts thermiques en rive de dalle, de répondre à la réglementation RT 2012 de manière simple, économique et efficace. Ce système, pris en compte dans les calculs thermiques dès la phase de conception de l’ouvrage, garantit au concepteur la conformité d’un psi en plancher intermédiaire inférieur à 0,60 W/m.K.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter