Tapis d’accueil ARAVIS : véritable barrière de propreté sur mesure

Communiqué | 23.09.19
Partager sur :
Tapis d’accueil ARAVIS : véritable barrière de propreté sur mesure - Batiweb
La salissure, dans un bâtiment, est apportée par le trafic piétonnier. Le passage journalier de personnes détériore la finition d’un sol : problèmes d’esthétique, d’hygiène et de durée de vie des revêtements de sol dus à l’encrassement et à l’intensité du trafic. Un tapis d’accueil est une véritable barrière de propreté. Il a une action préventive en captant et stockant les salissures et l’humidité apportées par ce trafic piétonnier. Il assure une protection optimale et la pérennité des sols, diminuant ainsi les coûts d’entretien et de maintenance.

Préserver la propreté sans gêner l'accessibilité

Le tapis d'accueil doit être posé dans tous les passages extérieurs / intérieurs (zones génératrices de salissures). Il doit couvrir toute la largeur de l'espace pour ne pas être évité ou contourné et être suffisamment long pour un nettoyage complet des semelles.

Posés ou encastrés, les tapis d'accueil répondent à des règles strictes pour ne pas gêner l'accessibilité : pas de ressaut de plus de 2 cm, des trous et fentes de largeur ou de diamètre inférieur ou égal à 2 cm et une dureté permettant le passage d'un fauteuil roulant.

Tapis Aravis sur mesure pour sécuriser l'entrée

Plus d'informations ici

 

Recommandé pour les lieux de trafic intense, en extérieur ou en intérieur selon le revêtement choisi, le tapis d'accueil ARAVIS possède une structure métallique garantie 5 ans, de différentes hauteurs.
Plus d'informations ici

Le tapis d'accueil ARAVIS est disponible en trois versions :

 

CA : jonction ouverte : le drainage des salissures se fait simplement : les résidus tombent dans la fosse laissant ainsi le tapis propre en surface. Ce principe confère une grande autonomie d'usage entre deux nettoyages de la fosse.
Plus d'informations ici

 

JF : jonction fermée : le tapis retient la salissure : les rails en aluminium assemblés par jonction PVC forment un ensemble articulé homogène et assurent une grande facilité de nettoyage.
Plus d'informations ici

 

Extra-fine : SLIM, d'une hauteur totale comprise entre 11 et 11,5mm, les rails sont collés sur une natte en PET qui assure légèreté, maniabilité et facilité d'entretien du tapis.
Plus d'informations ici

Disponibles en différentes versions de revêtements (grattant, séchant, brosse …) les tapis préserveront vos sols, et s'intègreront harmonieusement dans votre environnement grâce à leur large palette de couleurs.

 

filter_list

Sur le même sujet

Création d’une toiture végétalisée sur toit plat - Batiweb

Création d’une toiture végétalisée sur toit plat

Ensemble nous allons parcourir toutes les étapes intervenantes dans la création d’une toiture végétalisée. Le pare-vapeur, l’isolant, la membrane EPDM ainsi que les bacs de végétalisations sont les éléments-clés pour réaliser une toiture performante et de qualité. Tous ces éléments sont parfaitement adaptés pour la réalisation de votre projet, la réalisation est simple et rapide.
Catalogue BATITHÈQUE 3M : Solutions pour le Bâtiment - Batiweb

Catalogue BATITHÈQUE 3M : Solutions pour le Bâtiment

3M Bricolage et Bâtiment commercialise un ensemble de Solutions pour le Bâtiment avec un catalogue produits optimisé et des marques à forte notoriété. Nous accompagnons tous les jours les bureaux d’études et les architectes, pour faire gagner du temps dans le choix de solutions pratiques, économiques et simples à mettre en œuvre par les entreprises du bâtiment. Nous veillons aussi à ce que nos solutions soient conformes aux différentes réglementations et normes du bâtiment.
Protéger, absorber, sécuriser avec Caliprotec - Batiweb

Protéger, absorber, sécuriser avec Caliprotec

PROTEGER – ABSORBER – SECURISER Le CALIPROTEC est une bâche de protection de couleur blanche double couche avec une face supérieure en polyéthylène étanche aux liquides et une face inférieure avec couche antidérapante en non tissé synthétique enduit.