TARKETT et le développement durable : « FAIRE BIEN. ENSEMBLE ». Communiqués | 26.02.19

Partager sur :
TARKETT et le développement durable : « FAIRE BIEN. ENSEMBLE ».
Chez Tarkett, nous pensons qu'ensemble, nous pouvons avoir un impact positif sur les personnes et la planète. C’est pourquoi nous vous proposons des revêtements de sol durables de haute qualité en vinyle, linoléum, moquette, parquet et stratifié pour vous aider à créer des espaces plus sains et conviviaux.

TARKETT et le développement durable : « Faire bien. Ensemble».

Chez Tarkett, nous pensons qu'ensemble, nous pouvons avoir un impact positif sur les personnes et la planète. C'est pourquoi nous vous proposons des revêtements de sol durables de haute qualité en vinyle, linoléum, moquette, parquet et stratifié pour vous aider à créer des espaces plus sains et conviviaux.

Nous sommes à l'écoute des besoins de nos clients et collaborons avec l'ensemble de nos parties prenantes afin de concevoir des produits offrant des performances optimales, pour un mode de vie sain et en respectant les ressources naturelles de la planète.

Eco-concevoir pour la vie à travers une conception durable

Pour vous aider à créer des espaces intérieurs plus sains, plus sûrs et plus conviviaux, nous concevons des produits durables et de haute qualité. Nous sélectionnons des matériaux pouvant être récupérés, recyclés et transformés en nouveaux produits en appliquant les principes Cradle to Cradle® (du berceau au berceau). Nous contribuons ainsi à la préservation des ressources naturelles et à la lutte contre le changement climatique.

Des matériaux de qualité, qui préservent la santé

Nous passons 90% de notre temps à l'intérieur, en travaillant, en apprenant et en nous reposant. Hors l'air intérieur est 2 à 5 fois plus pollué que l'air extérieur (source EPA, Environmental Protection Agency). Pour créer des intérieurs plus sains, nos sols ont des taux d'émission de COVT (composés organiques volatils totaux qui aggravent les symptômes d'asthme et d'allergies) extrêmement bas, voire indétectables (de <100μg/m3 à <10μg/m3), soit 10 à 100 fois inférieurs aux normes européennes (<1000μg/m3).

De plus, tous nos produits en vinyle sont sans phtalate. Les plastifiants sans phtalate que nous sélectionnons sont certifiés pour les emballages alimentaires et les jouets destinés à être mis en bouche.

Photo : La collection Etrusco de revêtements de sol en linoléum certifiés Cradle to Cradle®

Boucler la boucle en suivant les principes de l'économie circulaire

Avec notre programme de collecte ReStart®, nous vous aidons à gérer efficacement vos déchets de revêtements de sol, tout en contribuant à la préservation des ressources naturelles de la planète et à la protection de l'environnement. Nous recyclons vos chutes de revêtements de sol et nos déchets de production, en les transformant en nouveaux produits de haute qualité. De cette manière, nous pouvons collectivement boucler la boucle et effectuer notre transition vers une économie circulaire.

En savoir plus sur notre programme ReStart®

Photo : Déchets vinyle sur notre centre de recyclage de Ronneby (Suède)

 

Favoriser l'approche collaborative grâce à des partenariats durables

Nous favorisons l'approche collaborative. Répondre aux plus grands défis mondiaux liés au développement durable nécessite une collaboration et des partenariats entre industries et tout au long de la chaîne de valeur. Nous invitons nos clients et l'ensemble de nos parties prenantes à se joindre à nos efforts pour un changement constructif et positif. Nous communiquons de manière transparente sur nos progrès et notre performance en matière de développement durable, et nous vous fournissons des informations claires sur nos produits et nos ambitions. Ensemble, saisissons les opportunités que nous offre l'économie circulaire et donnons à nos déchets une nouvelle vie à travers notre programme de collecte ReStart®.

Photo : Création de prototypes sur notre site de Wiltz (Luxembourg)

"Faire Bien. Ensemble." Chaque jour, nous nous efforçons de contribuer à améliorer la vie des personnes, préserver les ressources naturelles et protéger l'environnement.

Demandez votre documentation get_app

 

filter_list Sur le même sujet

Partenia s’engage pour diminuer l’impact écologique de ses produits

Partenia s’engage pour diminuer l’impact écologique de ses produits

L’industrie plastique se mobilise pour l’écologie. L’industrie plastique, comme toutes les filières de l’économie, génère par son activité des effets positifs comme négatifs pour la collectivité. Pourtant, depuis de nombreuses années, nous œuvrons pour diminuer cet impact, en proposant des produits plus qualitatifs (= meilleure durée de vie), en insérant des additifs écologiques à base d’huiles essentielles, en participant au recyclage des déchets de nos filières... C’est dans la continuité de cet effort collectif que l’idée d’un investissement écologique est née, ce afin de démultiplier les actions bénéfiques pour l’environnement, la qualité de vie et le bien-être des citoyens.
Nouveaux sols PVC respectueux de l’environnement

Nouveaux sols PVC respectueux de l’environnement

Tapiflex Excellence 3-4, nouvelle collection Tarkett de sols PVC acoustique (19 dB) U3/U4, illustre l’équilibre réussi entre trois composantes : une gamme respectueuse de l’environnement, naturellement belle grâce à ces 100 décors et performante.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter