Tubesca Comabi poursuit son avancée vers l’innovation produit et propose de nouvelles solutions : MECAMODUL, le bon calcul et la bonne formule...

Communiqué | 23.06.21
Partager sur :
Tubesca Comabi poursuit son avancée vers l’innovation produit et propose de nouvelles solutions : MECAMODUL, le bon calcul et la bonne formule... - Batiweb
Acteur essentiel sur le marché des solutions d’accès, de travail et de protection en hauteur, Tubesca Comabi continue de faire évoluer ses gammes et innove pour répondre et accompagner les utilisateurs dans leurs besoins tout en répondant aux évolutions des normes et réglementations.

Innovation 2021, le concept Mecamodul, s’adresse principalement aux métiers de la maintenance industrielle, où les opérateurs peuvent s’exposer à des risques divers. Le MecaModul est une solution modulable proposant plus de 20 modules, déclinables en 80 configurations et options disponibles, comme les rampes, garde-corps et portillons.

En aluminium, ce concept est le parfait compromis entre les solutions dites standards et les solutions sur mesure puisqu’il peut s’adapter et évoluer selon les besoins des professionnels.
Simple à monter et très sûr, ce produit répond aux exigences des normes EN 14122 – EN 14183) et bénéficie d’une grande adaptabilité, évolutivité et rentabilité (pas de frais d’étude à envisager).

Comment choisir votre MECA MODUL® ?

1 - Choisissez parmi 3 utilisations de modules

2 - Choisissez votre configuration

Vous avez à votre disposition plus de 20 solutions pré-conçues pour lesquelles vous pouvez choisir la hauteur d'accès/travail (de 2,20 à 2,96 m) et la longueur de plate-forme (de 0 à 2,00 m). Disponibles de 1 à 5 marches, ces modules répondent à la majorité des besoins des professionnels de l'industrie.

3 - Choisissez vos options de confort et de sécurité

Une très grande polyvalence

L’utilisateur peut simplement faire le choix d’accéder, comme avec un marchepied :

  • Accès à une machine pour la maintenance
  • Accès à des quais de chargement, des fosses
  • Et tous types d’accès permanents

De travailler, comme avec une plate-forme sécurisée :

  • Poste de travail sur une ligne de production
  • Poste de travail temporaire ou permanent divers (sous réserve de l’ajout d’un portillon)

De circuler, comme avec une plate-forme mobile ou une passerelle :

  • Zones de circulation sécurisées en espaces étroits ou encombrés et accès divers …
  • Zones de franchissement (à faibles hauteurs)

Et l’ajout de « plus produit » permet le confort maximum des opérateurs

Toutes les formules sont :

  • Fixables au sol, équipées de pieds plats et de marches profondes anti-dérapantes
  • Équipées de rampes en fonction des modèles choisis
  • Disponibles de 1 à 5 marches avec des hauteurs de travail allant de 2.20m à 2.96 m
  • Modulables avec des longueurs de plates-formes de : 0.5m/1.00m/1.50m/2.00m

Disponibles, ces produits sont livrables rapidement. Ils sont conditionnés en cartons, et les éléments se montent simplement et rapidement grâce à une notice de montage détaillée.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list

Sur le même sujet

PARTENARIAT POLYREY-REHAU - Batiweb

PARTENARIAT POLYREY-REHAU

UNE ALLIANCE FORTE AU SERVICE DE VOS PROJETS Design, innovation, service : ces valeurs sont autant de facteurs ayant rapprochés Polyrey et REHAU pour allier leurs savoir-faire. Fruit de plusieurs mois de travail, le partenariat de Polyrey et de REHAU vous offre des solutions complètes pour vos projets.
Innovations, conférences et animations... Expoprotection, un salon dans l'action ! - Batiweb

Innovations, conférences et animations... Expoprotection, un salon dans l'action !

Expoprotection, le salon de la prévention et de la gestion des risques (Santé et Sécurité au travail, Sûreté/Sécurité, Lutte contre le Feu, WorkWear, Risques Industriels Naturels), se tient du 2 au 5 novembre 2010 - Hall 5 - Paris-Nord Villepinte. Avec plus de 650 exposants déjà inscrits (dont 31% d’entreprises internationales et 30% de nouveaux venus) et des partenaires institutionnels de référence*, Expoprotection s’annonce comme un rendez-vous incontournable, véritable carrefour de l'innovation, de l'expertise et du savoir-faire au cœur des nouveaux enjeux de la prévention des risques.