URETEK vous accompagne dans la réalisation de vos projets en réhabilitation ou surélévation Communiqués | 24.10.16

Partager sur :
Vous avez des projets de réhabilitation ou surélévation d'ouvrage ? URETEK®, leader dans l'injection de résine expansive depuis plus de 20 ans, permet d'améliorer la portance d'un sol et de stabiliser un bâtiment.
Une excellente alternative aux méthodes de pieux et micropieux.
Depuis plus de 20 ans, URETEK® est spécialisé dans la consolidation des sols et la stabilisation des bâtiments. En effet, ses procédés d'injections de résine expansive, permettent d'améliorer la capacité portante d'un sol, surtout dans le cas d'une réhabilitation ou surélévation d'immeuble.

La résine, injectée à l'état liquide dans le sol, va venir combler tous les vides et interstices présents, gonfler puis s'expanser en compactant le sol, et en relevant le bâtiment si besoin.
L'intervention, réalisée sous contrôle laser, permet de surveiller les mouvements du bâtiment au millimètre près.

AVANTAGES :
• Procédé économique et rapide à mettre en œuvre contrairement aux méthodes traditionnelles de reprise en sous-œuvre (de type pieux ou micropieux).
• Procédé particulièrement adapté aux maisons, immeubles (copropriété également), bâtiments anciens, publics etc.
• Le procédé URETEK Deep Injections® détient l'Avis Technique CSTB n°3/15-796, valide jusqu'au 31/03/18.
 
Demandez votre documentation

filter_list Sur le même sujet

Comment lutter contre les infiltrations d’eau ?

Comment lutter contre les infiltrations d’eau ?

Qu’il s’agisse d’infiltrations d’eau dans une cave, un sous-sol, un parking enterré ou même dans une fosse d’ascenseur ; WATER BARRIER est la nouvelle innovation brevetée d’URETEK®, solutionnant ces problématiques.
Un bel immeuble Haussmannien remis sur pied !

Un bel immeuble Haussmannien remis sur pied !

Situé à quelque pas de l’Assemblée Nationale – Paris 6ème, ce magnifique immeuble Haussmannien a été construit en 1867 sur des murs en maçonnerie posés sur un béton cyclopéen. Au fil des années, des tassements différentiels avec fissuration importante ont affecté l’ouvrage. L’origine de ces désordres est imputable à des fuites de réseaux ainsi qu’à des pompages proximaux et au marnage de la Seine qui ont favorisé la décompression des sols d’assise et l’affaiblissement des fondations.
Réhabilitation d’une maison d’enfants

Réhabilitation d’une maison d’enfants

Au sud de Lyon, en bordure du Rhône, à la sortie du pont sur le fleuve, se dresse une construction imposante, l’établissement du Port de la ville de Condrieu : immeuble de 4 niveaux d’une surface au sol de 500m².

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter