URSA PureOne : une gamme premium & engagée

Communiqué | 19.07.22
Partager sur :
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb
Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et à venir sur le marché de l’isolation, et plus largement du bâtiment durable. PureOne concentre, en un seul et même produit, toutes les spécificités attendues par les professionnels et particuliers, en quête d’une solution d’isolation d’excellence : absence de formaldéhyde, respect de l’environnement, fabriqué en France, facilité de mise en œuvre…

La gamme Premium d’URSA s’est ainsi imposée comme la référence tenant compte des enjeux actuels et futurs en matière d’isolation. En lien avec les nouveaux contours règlementaires, environnementaux et économiques du marché, URSA a souhaité aller encore plus loin dans ce positionnement.

Les équipes ont alors opéré des évolutions techniques et structurelles notamment au sein de la gamme, tout en conservant les caractéristiques et atouts qui ont toujours fait l’ADN de PureOne.

Ainsi transformée, URSA PureOne continue à apporter le meilleur de l’isolation aux acteurs, en termes de :

Respect de l'environnement

De sa conception à sa recyclabilité, URSA PureOne est un isolant particulièrement vertueux :

  • Exclusivement fabriqué en France, et dont ¾ des matières premières sont françaises, ce qui contribue à réduire l’impact carbone lié aux transports ;
  • Composé de plus de 90% de ressources naturelles et de plus de 50% de matières recyclées ;
  • N’émet pas de formaldéhyde, grâce à son liant acrylique ;
  • Revêt un packaging plus épuré, plus moderne, avec un taux d’encrage réduit, passant de 73% pour l’ancienne version, à 46% pour la nouvelle, soit une meilleure recyclabilité. Ce niveau de recyclabilité est également amélioré par l’élimination du kraft sur l’isolant, pour cette nouvelle génération PureOne.

L’étude sur l’impact environnemental et énergétique de l’isolation en rénovation avec PureOne, menée par le cabinet Pouget Consultants pour URSA, révèle qu’une isolation avec URSA PureOne :

  • Neutralise l’empreinte carbone de l’isolant dès 3 mois après sa mise en œuvre ;
  • Évite l'équivalent de 40kg de CO2 produit par m²/an, sur 50 ans ;
  • Réduit la consommation d’énergie de 200 Kwh/an ;
  • Permet de gagner de 2 à 3 classes dans le DPE.

Performance & sécurité

Garantie 25 ans, la gamme Premium URSA PureOne présente des performances acoustiques et thermiques uniques, pour un confort optimal, en été comme en hiver. Elle est notamment :

  • Non hydrophile et imputrescible, soit un niveau de performances thermiques pérenne, pour une isolation efficace sur la durée ;
  • Toujours classée A1 au feu, pour une sécurité incendie optimale. La nouvelle version 2022 voit même cette performance renforcée, avec le kraft retiré ;
  • Composée de l’ensemble des références permettant de répondre à toutes les applications courantes (combles perdus, combles aménagés, cloisons et murs), y compris, nouveauté 2022, pour les Maisons à Ossature Bois.

Lisibilité & gestion

La nouvelle gamme PureOne a été optimisée, passant de 34 à 15 références, gagnant ainsi en lisibilité et en disponibilité, sans perdre en performance.

En termes de gestion, elle est également particulièrement adaptée aux nouveaux contours du marché : avec un isolant 100% fabriqué en France, les acteurs français peuvent donc compter sur des délais d’approvisionnement et de stockage moins contraints que pour des solutions produites à l’étranger.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb