XX® le mortier léger polyvalent, à hautes performances thermiques et acoustiques ! Communiqués | 02.11.18

Partager sur :
Premier fabricant français de chapes, mortiers et bétons légers pour sols, EDILTECO® France signe XX® un mortier léger fibré, destiné à l’amélioration de l’isolation thermique (λ : 0,104 W/mK) et à l’affaiblissement acoustique (17 dB en épaisseur 5 cm/19 dB en épaisseur 5 cm + SCAM essai FCBA n° 404/08/140) de tous les revêtements de sol.
DES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES INCOMPARABLES

Composé de billes de polystyrène vierge expansé d'un diamètre de 2-3 mm, de fibres, d'adjuvants et d'un liant hydraulique inerte, XX® offre une masse volumique de 500 kg/m3, permettant d'alléger les structures avec un gain de poids d'environ 78 % par rapport à des bétons traditionnels.
La fibre agit au coeur des bétons et mortiers pour supprimer le treillis anti-fissuration, augmenter les résistances mécaniques et améliorer la cohésion en limitant la fissuration de retrait. Cette qualité renforce le caractère d'imputrescibilité du mortier XX® qui, stable dans le temps, offre aux particuliers l'assurance d'une fondation pérenne.
Cette caractéristique fibrée confère également à XX® d'excellentes propriétés isolantes, avec une conductivité thermique de 0,104 W/mK.

XX® est composé de billes de polystyrène vierge expansé d'un diamètre de 2-3 mm,de fibres,d'adjuvants et d'un liant hydraulique inerte.

Cette résistance thermique performante maintient été comme hiver les sols à température constante en assu- rant aussi un gain de confort inégalé.
De même, ses performances en matière d'affaiblissement acoustique (17 dB en épaisseur 5 cm et 19 dB en épaisseur 5 cm + SCAM essai FCBA n° 404/08/140) permettent une absorption des bruits de chocs (talons, chute d'objets, déplacement de mobiliers etc.), une qualité d'autant moins négligeable pour les personnes vivant en appartement ou dans une maison incluant différents étages.
Enfin, ses qualités de résistance à la vapeur d'eau (μ : 12,1) et de réaction au feu (A2 - s1, d0) participent à la sécurisation optimale de l'habitat contre l'humidité ou la propagation d'un incendie.

XX® possède d'excellentes propriétés isolantes, avec une conductivité thermique de 0,104 W/mK.

XX®, UN MORTIER POLYVALENT ET FACILE D'UTILISATION

Polyvalent, le XX® est utilisé pour tout type de chantiers : en maison individuelle ou en immeuble collectif, pour des travaux neufs ou en rénovation, et sur tout type de revêtements de sol : carrelage collé, carrelage scellé, parquet flottant, parquet collé, revêtement stratifié, moquette ou encore sol souple...

Cette polyvalence permet également à l'applicateur de pomper le mortier XX® sur de longues distances et à grande hauteur.
En plus de ses performances isolantes et de sa parfaite planéité, XX® offre une mise en oeuvre simple et facile, à partir d'une faible épaisseur de 5 cm, jusqu'à une épaisseur illimité.
Sa consistance mousseuse permet une application simple et efficace lors de la mise à niveau.

Il peut recevoir un collage direct du carrelage, après seulement 48 heures, sans ragréage.

La qualité du mélange est bien homogène et reste parfaitement constante tout au long du chantier.

Sa composition fibre ́eannihile la mise enplace fastidieuse d'un treillis anti-fissuration.
Pour l'applicateur c'est un gain de temps supplémentaire dans le coulage du mortier et l'assurance d'une finition parfaitement lisse et homogène des sols.


Qualités, simplicité de mise en oeuvre, hautes performances thermiques et acoustiques, délais d'application réduits, finition parfaite et polyvalence, autant d'atouts qui font de XX® un mortier plébiscité par les acteurs de la construction !
Avec XX®, Edilteco offre aux professionnels, une solution inédite, compétitive et la garantie d'un produit au rendu impeccable.

XX® EN UN COUP D'OEIL !

¤ Composition : Agrégats légers de billes POLITERM® FEIN + liant hydraulique (ciment) inerte spécial, fibres et adjuvants.
¤ Masse Volumique : 500 kg/m3.
¤ Conductivité thermique λ : 0,104 W/mK.
¤ Résistance à la compression à 28 jours : 3,20 MPa
¤ Réaction au feu : A2-s1, d0 (M0).
¤ Affaiblissement acoustique aux bruits de choc : 17 dB en épaisseur de 5 cm (estimation) 19 dB en épaisseur 5 cm + SCAM essai FCBA n° 404/08/140.
¤ Épaisseur minimum : 5 cm.
¤ Épaisseur maximum : pas de limite.
¤ Température d'application : + 5° C et + 30 °C.

filter_list Sur le même sujet

EDILTECO® FRANCE sera présent sur le salon ARTIBAT À RENNES HALL 9 - STAND D23

EDILTECO® FRANCE sera présent sur le salon ARTIBAT À RENNES HALL 9 - STAND D23

EDILTECO® France renouvelle sa présence sur le salon Artibat – Hall 9 Stand D23 – et présentera pour le marché de la façade, les nouvelles finitions du système EDIL-Therm® PSE pour l’isolation thermique extérieure. Pour ce qui concerne le marché sol, les chapes fluides légères POLIFLUIDE® 900 et POLIFLUIDE® 1200 seront présentées aux professionnels recherchant des solutions calibrées spécifiquement pour chaque chantier et détentrices d’un DTA.
Nouveaux Packagings des Gammes Sols Edilteco

Nouveaux Packagings des Gammes Sols Edilteco

Edilteco a entièrement revu le packaging de ses deux prestigieuses gammes de chapes et mortiers légers prêts à l’emploi (les gammes sol PRÊT À L’EMPLOI et POLYS PRÊT®) afin d’offrir aux professionnels du bâtiment une identité graphique adaptée, signifiante et identifiable.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter