3 nouvelles start-up intègrent l’accélérateur Santé/Prévention dans le BTP Vie des sociétés | 28.11.19

Partager sur :
Trois nouvelles start-up ont été sélectionnées pour intégrer l’accélérateur « Santé / Prévention dans le BTP » lors d’une sixième session de pitchs organisée à l’occasion du salon Batimat. Lancé en 2018, cet accélérateur a pour objectif de valoriser les initiatives concernant la santé et la prévention, notamment via les nouvelles technologies comme les objets connectés, la réalité virtuelle et augmentée, ou encore la robotique.

Bracelet connecté, application, et prévention des TMS

 

Vendredi 8 novembre, dernier jour de Batimat, quatre start-up ont pitché devant un jury de professionnels du BTP et de la prévention. Trois d’entre elles ont été retenues pour intégrer l’accélérateur.

 

Il s’agit de BioData Bank, une start-up japonaise spécialisée dans la e-santé qui a développé un bracelet intelligent dédié à la prévention. Ce dernier analyse la température corporelle pour prévenir les coups de chaleur sur les chantiers.

 

Autre start-up intégrée : SafetyBIM, une application mobile géolocalisée qui permet de partager en temps réel les tâches en cours sur un chantier pour assurer la sécurité des personnes

 

Enfin, Moten Technologies propose une solution d’ergonomie digitale qui collecte et traite les informations relatives aux mouvements des opérateurs pour détecter les facteurs de risques de troubles musculo-squelettiques (TMS).

 

Ces trois start-up ont été jugées sur le caractère innovant de leur technologie et la fiabilité du business model. Elles rejoignent désormais les 27 autres start-up de l’accélérateur, et bénéficieront de l’expertise et du soutien des quatre membres fondateurs que sont l’OPPBTP, le CCCA-BTP, Pro BTP et la fondation Excellence SMA. Ces derniers pourront notamment faciliter leur visibilité sur les sites et réseaux sociaux, ainsi que leur promotion sur les salons professionnels.

 

C.L.

Photo de une : ©CLC

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

L’accélérateur « Santé - Prévention dans le BTP » intègre 4 nouvelles start-up

L’accélérateur « Santé - Prévention dans le BTP » intègre 4 nouvelles start-up

Le CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation Excellence SMA ont dévoilé les noms et propositions des 4 start-ups retenues pour intégrer l’accélérateur « Santé - Prévention dans le BTP » à l’issue de pitchs organisés le 16 juillet dernier. Cela porte donc à 27 le nombre d’entreprises incubées. A la clef : des conseils de développement et une visibilité accrue. La prochaine session de sélection aura lieu à l’occasion de Batimat, du 4 au 8 novembre. Les intéressés peuvent déjà candidater !
Santé et prévention dans le BTP : un accélérateur de start-ups est lancé !

Santé et prévention dans le BTP : un accélérateur de start-ups est lancé !

Le CCCA-BTP, l’OPPBTP, Pro BTP et la Fondation Excellence SMA ont annoncé le lancement du premier accélérateur de start-up dédié à l’innovation en santé et prévention. Soutenue par Impulse Partners, la démarche vise à faire émerger des solutions nouvelles notamment en matière d’organisation sur chantiers, d’objets connectés ou encore de e-santé. Les entreprises peuvent d’ores et déjà déposer leur candidature. La première session de sélection est prévue pour juillet.
L’incubateur « Santé – Prévention dans le BTP » accueille 7 start-ups

L’incubateur « Santé – Prévention dans le BTP » accueille 7 start-ups

7 jeunes pousses ont été sélectionnées par le CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation Excellence SMA afin de rejoindre l’accélérateur de start-ups « Santé – Prévention dans le BTP ». Grâce à leurs projets innovants, ces entreprises pourront bénéficier d’un accompagnement privilégié incluant notamment une visibilité accrue sur le web, dans les médias et lors des salons professionnels.
L’OPPBTP et Manpower, un partenariat gagnant-gagnant !

L’OPPBTP et Manpower, un partenariat gagnant-gagnant !

Depuis 2015, l’OPPBTP forme le personnel permanent des agences Manpower aux métiers du BTP et à leurs risques associés. L’initiative permet aux collaborateurs d’en savoir plus sur les différents acteurs d’un chantier et sur la réalité du terrain ; une façon de mieux comprendre les attentes des clients et d’effectuer « les meilleurs détachements ». En trois ans, 37 sessions de formation ont été organisées et 285 stagiaires ont été formés. Quant au taux de satisfaction ? Il atteint les 100% !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter