ConnexionS'abonner
Fermer

-5% pour l'immobilier ancien en France (Fnaim)

Publié le 13 janvier 2010

Partager : 

Presque 5% en un an ! C'est le pourcentage de baisse des prix dans l'immobilier ancien en France, entre 2008 et 2009, selon la Fnaim (Fédération nationale de l'immobilier) qui a publié mardi son étude annuelle.
-5% pour l'immobilier ancien en France (Fnaim) - Batiweb
Après une première baisse en 2008 (-3,1% par rapport à 2007), les prix des logements anciens en France ont baissé de 4,9% en 2009 par rapport à 2008, selon une étude de la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) publiée mardi. Avec -10,2% le marché des maisons est plus touché que celui des appartements (-5,4%), précise l'étude.

Après dix ans de hausse continue des prix, le soufflet retombe. En cause : la crise financière et économique, évidemment, dont les premiers signes se sont fait ressentir en 2008. La Fnaim prévoit en 2010 une stabilisation des prix et une augmentation du nombre de transactions de logements anciens. "L'hypothèse d'une hausse des prix sera contenue car une amélioration des conditions de crédits n'est plus possible, les taux d'intérêts étant voisins de leur plancher historique", conclut la Fédération.

LP - AFP

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.