ConnexionS'abonner
Fermer

Adoma (ex-Sonacotra): la SNI "ne souhaite pas accroître sa part au capital"

Publié le 24 mars 2010

Partager : 

La société nationale immobilière (SNI), filiale de la Caisse des dépôts (CDC), a indiqué lundi qu'elle "ne souhaite pas accroître sa part au capital d'Adoma" (ex-Sonacotra).
Adoma (ex-Sonacotra): la SNI "ne souhaite pas accroître sa part au capital"  - Batiweb
Même si elle "ne souhaite pas accroître sa part au capital d'Adoma" (ex-Sonacotra), la SNI précise dans un communiqué qu'elle "est disposée à jouer un rôle accru dans la gestion de cette société, intervenant essentiel dans la chaîne du logement social et de l'hébergement d'urgence". La SNI est le deuxième actionnaire de cette société d'économie mixte avec près de 29%, derrière l'Etat (57,1%) mais devant le groupe Caisse d'Epargne (10%) et le groupe Polylogis (ex-Logirep 4,2%).

Succédant en 2007 à la Sonacotra, créée en 1957 pour loger les travailleurs algériens et résorber les bidonvilles, Adoma a besoin d'être recapitalisée afin d'investir 700 millions d'euros dans les cinq prochaines années pour rénover ses bâtiments, avaient indiqué lundi à l'AFP ses dirigeants. Le problème du financement de sa recapitalisation reste posé après la déclaration de la SNI.

Adoma propose 76.000 "solutions de logements" dans des résidences sociales, foyers de travailleurs immigrants, aires d'accueil des gens du voyage, pensions de famille, centres d'hébergement d'urgence, logements d'urgence et demandeurs d'asile.

L.P (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.