Après une année dynamique, Tryba vise l’ouverture de 20 nouveaux Espaces Conseil en 2018 Vie des sociétés | 05.01.18

Partager sur :
Considérée par beaucoup comme l’année ayant confirmé la reprise du secteur de la construction, 2017 a profité à bon nombre d’entreprises ! C’est notamment le cas du spécialiste de la menuiserie Tryba, qui a ouvert 12 Espaces Conseil à travers la France au cours des douze derniers mois. De quoi donner envie à l’industriel français d’aller encore plus loin en 2018.
« 2018 s’annonce très positif » : ces quelques mots suffisent à décrire l’état d’esprit dans lequel se trouve Tryba, qui a fait part en décembre dernier de son optimisme quant à la nouvelle année.

Il faut dire que les douze derniers mois ont été particulièrement profitables au spécialiste de la menuiserie, avec l’ouverture de 12 nouveaux points de vente, dont 6 magasins à travers la France entière. Ainsi, fin 2016, l’entreprise française disposait d’une présence dans 310 points de vente.

Tout particulièrement, la création d’un Espace Conseil inédit, faisant la part belle au digital, en novembre dernier a donné quelques idées à Tryba, qui y a notamment intégré un configurateur grâce auquel les clients peuvent projeter leurs choix de menuiseries directement sur leurs logements.

400 points de ventes à horizon 2022

Dans ce contexte favorable, l’industriel a d’ores et déjà fait part de ses objectifs ambitieux pour 2018 : l’ouverture de 20 Espaces Conseil, et la rénovation d’une cinquantaine d’entités déjà existantes. De quoi contribuer largement à développer la présence de la marque du groupe Atrya sur le territoire national.

« Le concept est mature, et le réseau continue dans sa dynamique d’expansion, avec le projet d’avoir 400 points de vente en France d’ici 5 ans », indique Tryba. Dans le détail, 7 points de vente devraient voir le jour en Hauts-de-France, 8 dans l’Ouest, 6 dans le Sud-Ouest et le Grand-Sud, 5 dans le Centre, 10 dans l’Est et la région Auvergne Rhône-Alpes, et 2 en Île-de-France.

F.C
Photo de Une : ©Tryba
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Bilan 2017 : tous les voyants sont au vert pour Saint-Gobain - Batiweb

Bilan 2017 : tous les voyants sont au vert pour Saint-Gobain

Le Groupe Saint-Gobain a fini 2017 en beauté ! À tel point que le quatrième trimestre a permis à l’industriel d’enregistrer une croissance de son activité à hauteur de 6,5%, permettant finalement au chiffre d’affaires annuel de progresser de 4,7% par rapport à 2016. Contrairement aux autres acteurs du secteur, le géant français s’attend à une nouvelle évolution de son résultat d’exploitation dans les douze mois à venir.
Activité toujours plus dynamique pour les artisans du bâtiment - Batiweb

Activité toujours plus dynamique pour les artisans du bâtiment

En 2016 déjà, les artisans du bâtiment avaient vu leur activité progresser de 1,5% en volume, signe du retour tant attendu de la croissance. Un mouvement qui s’est, à l’évidence, accéléré l’année dernière, comme le démontrent les chiffres révélés ce 18 janvier par la Capeb. L’organisme, qui représente les PME et artisans du secteur, indique en effet que l’activité de ces derniers a augmenté de 2,5% en 2017. De bon augure pour l’exercice à venir.
Les professionnels des produits de construction inquiets pour l’année à venir - Batiweb

Les professionnels des produits de construction inquiets pour l’année à venir

L’Association française des industries des produits de construction (AIMCC) présentait ce 16 janvier les résultats de son enquête d’opinion portant sur la conjoncture du marché qu’elle représente. Ainsi, après une année 2017 dynamique, 2018 semble avoir confirmé la tendance. En revanche, la prudence est de mise pour 2019, avec des prévisions de croissance bien moindres. Tous les chiffres.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter