Après une année dynamique, Tryba vise l’ouverture de 20 nouveaux Espaces Conseil en 2018

Vie des sociétés | 05.01.18
Partager sur :
Après une année dynamique, Tryba vise l’ouverture de 20 nouveaux Espaces Conseil en 2018 - Batiweb
Considérée par beaucoup comme l’année ayant confirmé la reprise du secteur de la construction, 2017 a profité à bon nombre d’entreprises ! C’est notamment le cas du spécialiste de la menuiserie Tryba, qui a ouvert 12 Espaces Conseil à travers la France au cours des douze derniers mois. De quoi donner envie à l’industriel français d’aller encore plus loin en 2018.
« 2018 s’annonce très positif » : ces quelques mots suffisent à décrire l’état d’esprit dans lequel se trouve Tryba, qui a fait part en décembre dernier de son optimisme quant à la nouvelle année.

Il faut dire que les douze derniers mois ont été particulièrement profitables au spécialiste de la menuiserie, avec l’ouverture de 12 nouveaux points de vente, dont 6 magasins à travers la France entière. Ainsi, fin 2016, l’entreprise française disposait d’une présence dans 310 points de vente.

Tout particulièrement, la création d’un Espace Conseil inédit, faisant la part belle au digital, en novembre dernier a donné quelques idées à Tryba, qui y a notamment intégré un configurateur grâce auquel les clients peuvent projeter leurs choix de menuiseries directement sur leurs logements.

400 points de ventes à horizon 2022

Dans ce contexte favorable, l’industriel a d’ores et déjà fait part de ses objectifs ambitieux pour 2018 : l’ouverture de 20 Espaces Conseil, et la rénovation d’une cinquantaine d’entités déjà existantes. De quoi contribuer largement à développer la présence de la marque du groupe Atrya sur le territoire national.

« Le concept est mature, et le réseau continue dans sa dynamique d’expansion, avec le projet d’avoir 400 points de vente en France d’ici 5 ans », indique Tryba. Dans le détail, 7 points de vente devraient voir le jour en Hauts-de-France, 8 dans l’Ouest, 6 dans le Sud-Ouest et le Grand-Sud, 5 dans le Centre, 10 dans l’Est et la région Auvergne Rhône-Alpes, et 2 en Île-de-France.

F.C
Photo de Une : ©Tryba
Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb