Batimat 2019 : Un stand tout en élégance pour K-Line Vie des sociétés | 23.09.19

Partager sur :
Sur Batimat, K-Line ne devrait laisser personne indifférent ! Loin des stands traditionnels, le fabricant français de menuiseries a imaginé un bâtiment éphémère en bois, aux ouvertures généreuses, et au design soigné. Réalisé par l’agence RED Architectes, le pavillon invite à la découverte et à l’expérience, et reflète les valeurs de l’entreprise : écologie, innovation et élégance.

Le Mondial du bâtiment Batimat 2019 se déroulera du 4 au 8 novembre prochains au Parc des Expositions Paris-Villepinte, l’occasion pour les exposants de démontrer tout le savoir-faire et de faire découvrir leurs nouveautés produits… mais pas seulement.

 

Nombreux sont les fabricants à avoir imaginé des stands hors du commun qui puissent venir refléter leurs valeurs. Exemple avec K-Line.

 

Un stand éco-conçu  

 

Le fabricant français de menuiseries n’a pas hésité à lancer un concours auprès de jeunes agences d’architecture pour créer LE stand qui fera la différence. Le vainqueur ? RED, une agence fondée en 2014 par deux architectes associés : Albin Rousseau et Gabriel de Boisriou.

 

« Nous voulions un stand en adéquation avec nos valeurs, notamment le respect de l’environnement, l’élégance et l’innovation », explique Bruno Léger, directeur général de K-Line.

 

Imaginé comme un véritable pavillon immersif, la stand invite à la découverte et à l’expérience. Il s’articule autour de 6 espaces qui permettront au visiteur de tester les dernières innovations signées K-Line autour du design & de la lumière, du tertiaire, de l’habitat connecté, de la santé & du confort, et du digital.

 

Le stand fait la part belle aux ouvertures généreuses et se veut résolument ouvert sur l’extérieur. « Ce stand est un parfait exemple de la manière dont K-Line œuvre au quotidien pour notamment améliorer la santé et le confort de tous », poursuit Bruno Léger.

 

©K-Line

 

Les matériaux ont été choisis avec soin. Ils inscrivent le stand dans une conception environnementale et dans une logique d’économie circulaire. « L’idée initiale était de faire de ce pavillon un lieu de déambulation qui mettrait en scène les menuiseries K-Line dans un environnement réel et s’accorderait avec les valeurs de la marque. Nous avons ainsi préféré travailler sur une construction en bois, noble et écologique, pour réaliser un véritable bâtiment éphémère », explique Albin Rousseau.

 

Il ajoute : « Le stand K-Line joue sur le contraste des matériaux bruts dans un esprit de simplicité et d’authenticité. Le bois se marie ainsi à une vêture ondulée en aluminium pour créer des compositions élégantes et harmonieuses ».

 

R.C
Photo de une : ©K-Line

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Batimat : K.Line confie la réalisation de son stand Smart Home à AIA Life Designers

Batimat : K.Line confie la réalisation de son stand Smart Home à AIA Life Designers

« Visionnaire et connecté » : c'est avec ces deux adjectifs que K.Line, fabricant de menuiseries, décrit son stand pour la prochaine édition de Batimat. Il faut dire que l'agence AIA Life Designers, retenue pour la réalisation de cet espace inédit, n'a pas lésiné sur les moyens en proposant d'y installer une structure centrale à la fois moderne et épurée, à l'image des produits de l'entreprise.
Lignoloc, pour « tous les gens qui veulent fixer du bois sur du bois », Christophe Kaboré

Lignoloc, pour « tous les gens qui veulent fixer du bois sur du bois », Christophe Kaboré

Primé lors des Trophées de l'Innovation dans la catégorie « Matériel de chantier, outillage et équipement », Lignoloc fait partie de ces produits qui s'inscrivent clairement dans la tendance de la construction durable. Son fabricant, Alsafix, démontre ainsi sa volonté de se développer vers des marchés où on ne l'attend pas. Christophe Kaboré, product manager au sein de la société, nous en dit plus.
TEST

TEST

BATIMAT 2009 : Poujoulat innove ! Nous vous accueillons du 2 au 7 novembre 2009, dans le Hall 1, allée J, stand 45. Cheminées Poujoulat, expose à BATIMAT et met l’accent sur l’efficacité énergétique et le design. Cheminées Poujoulat présentera toutes ses nouvelles solutions techniques en neuf et en rénovation. Les énergies renouvelables, notamment le bois énergie, seront également très présentes, sans oublier le design au travers de nouvelles sorties de toit.
Les inscriptions pour le premier Challenge Start-ups Construction Tech déjà ouvertes !

Les inscriptions pour le premier Challenge Start-ups Construction Tech déjà ouvertes !

Déjà annoncé en juillet dernier par Reed Expositions France, le Challenge Start-ups Construction Tech se précise peu à peu ! Le concours, organisé avec le Gimélec, vise à soutenir les jeunes pousses de la construction et de l’immobilier en mettant en lumière leurs solutions les plus innovantes. Les structures intéressées peuvent candidater jusqu’au 30 novembre prochain.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter