BDR Thermea France accompagne les entreprises artisanales du bâtiment Vie des sociétés | 03.12.18

Partager sur :
BDR Thermea France accompagne les entreprises artisanales du bâtiment
Le 30 novembre dernier, la Capeb et BDR Therma France ont signé un accord de partenariat visant à renforcer l’expertise des chefs d’entreprises artisanales du bâtiment en matière de confort thermique de l’habitat. Parmi les actions prévues, une formation continue et évolutive, un dialogue commun, direct et régulier avec les artisans et le déploiement de nouveaux produits et solutions pour les marques Chappée, De Dietrich et Oertli.
Confort thermique et performance énergétique des bâtiments vont aujourd’hui de pair. Et c’est pour accompagner les artisans du bâtiment dans leur montée en compétences que la Capeb et BDR Thermea France ont signé, vendredi 30 novembre, un accord de partenariat.

Les partenaires indiquent en effet que les chefs d’entreprises artisanales du bâtiment doivent pouvoir compter sur « les outils les plus adaptés » afin de conseiller au mieux les particuliers.

BDR Thermea France, proposera, à travers les marques Chappée, de Dietrich et Oertli, des modules de formation adaptés aux entreprises artisanales, notamment aux Eco Artisans, afin de leur permettre de mieux appréhender les produits et solutions de confort thermique. Pour asseoir cette offre de formation, la société relayera les informations concernant le dispositif FEE BAT et plus spécifiquement le module RENOVE, auprès des entreprises artisanales.

« L’objectif est de renforcer en continu l’expertise des entreprises en matière d’amélioration thermique des bâtiments, ainsi que de valoriser les entreprises porteuses de la qualification ECO Artisan. Grâce à ce nouveau programme d’accompagnement aux techniques de chauffage/rafraîchissement, nous consolidons notre engagement en faveur de la construction d’un habitat durable », se félicite Patrick Liébus, président de la Capeb.

Le partenariat a également vocation d’instaurer un dialogue « commun, direct et régulier » avec les artisans du bâtiment. Réunions d’information et de concertation, proposition d’argumentaires et d’outils de vente… Les échanges permettront une information permanente en matière d’évolution du marché et de l’ensemble des solutions et services liés au domaine de la maîtrise de l’énergie.

Encourager l’innovation

La Capeb et BDR Thermea France précisent en outre qu’un travail sera mené aux côtés des artisans du bâtiment pour améliorer et créer de nouveaux produits et solutions pour les marques Chapée, De Dietrich et Oertli.

« En tant qu’interlocuteurs privilégiés des particuliers sur les questions de rénovation énergétique, les artisans sont en effet, les professionnels qui connaissent le mieux les besoins et les usages », précise un communiqué.

Ce partenariat permettra aussi aux entreprises artisanales engagées dans la démarche d’ECO Artisan de bénéficier d’offres spécifiques. « Nous sommes très heureux de l’aboutissement de ce partenariat qui nous permet de participer activement avec la Capeb à la mutation du marché nécessitant d’innover sans cesse et de renforcer l’expertise de nos partenaires, les artisans du bâtiment, afin d’améliorer en permanence la satisfaction du particulier », conclut Thierry Leroy, Président de BDR Thermea France.

R.C
Photo de une : ©Capeb
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements

La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements

Depuis plusieurs années, la Capeb et Isover s’associent pour renforcer les compétences des artisans en matière d’isolation des logements. Les deux partenaires ont annoncé hier, mercredi 16 janvier, avoir renouvelé leur collaboration pour une durée de 3 ans. L’objectif : faire monter en compétences les artisans et favoriser les solutions pour réussir la transition énergétique.
Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires

Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires

Le partenariat entre la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et Viessmann, spécialiste du chauffage, ne date pas d’hier ! En 2012 déjà, les deux entités signaient un accord visant à mettre en place diverses actions de formation à destination des artisans impliqués dans la transition énergétique des bâtiments. Une initiative renouvelée le 13 septembre dernier.
Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool

Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool

Rockwool a lancé, en novembre dernier, une nouvelle gamme d’isolants intitulée Rockplus, qui présente de nouvelles performances thermiques et acoustiques, ainsi qu’un meilleur confort de pose. L’occasion de faire le point sur le marché de la rénovation thermique et sur ces nouveaux produits innovants avec Matthieu Biens, directeur marketing et développement de Rockwool.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter