Bientôt la fin des contreplaqués Plysorol ?

Vie des sociétés | 30.08.10
Partager sur :
Bientôt la fin des contreplaqués Plysorol ? - Batiweb
Les administrateurs Plysorol demandent la liquidation de l'ex-leader européen du contreplaqué en raison d'un financement insuffisant par son actionnaire chinois. Plysorol emploie 450 personnes sur ses trois sites français.

Le propriétaire chinois Guohua Zhang, qui avait racheté l'entreprise spécialiste du contreplaqué en avril 2009, n'a pas fourni les 1,6 million d'euros qu'il devait verser en juillet-août à l'entreprise a indiqué un collaborateur du co-administrateur Gilles Baronie. « Nous ne voyons pas de perspective de redressement tant que l'actionnaire ne remettra pas de fonds importants », a-t-il déclaré. La requête en liquidation, assortie d'une demande de poursuite d'activité de quatre semaines, doit être examinée par le tribunal le 8 septembre. Les éventuels repreneurs ont désormais jusqu'au 15 septembre pour déposer des offres.

Les salariés ont jugé que la requête en liquidation ne constituait pas une surprise. « Nous avons dit depuis le départ que le plan de continuation des Chinois n'était pas crédible », a souligné Marie-Christine Mallet, secrétaire du comité central d'entreprise. Malgré l'absence de nouveaux candidats à un rachat, « nous ne perdons pas l'espoir d'un projet de reprise d'ici au 15 septembre », a-t-elle ajouté. Plysorol emploie 450 personnes sur ses trois sites français de Lisieux, Epernay (Marne) et Fontenay-le-Comte (Vendée), et exploite au Gabon quelque 600.000 ha de forêts riche en okoumé, un composant clé du contreplaqué.

B.P (source AFP)

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Poujoulat s'établit en Allemagne - Batiweb

Poujoulat s'établit en Allemagne

Le groupe Poujoulat, leader européen des conduits de cheminées et des sorties de toit, a annoncé avoir acquis la société allemande Live, un acteur important du secteur des conduits de cheminées métalliques outre-Rhin.