Bouygues Construction choisi pour construire un hôpital à Londres

Vie des sociétés | 10.09.15
Partager sur :
Bouygues Construction choisi pour construire un hôpital à Londres  - Batiweb
Bouygues Construction a remporté un contrat d’un montant total de 257 millions d’euros pour la conception et la construction, dans le centre de Londres, d’un nouvel hôpital ultramoderne offrant des services de traitement et de chirurgie du cancer à la pointe de la technologie. Les travaux ont déjà commencé et l’ouverture aux patients est prévue pour 2019.

Conçu par le cabinet d’architectes Scott Tallon Walker en association avec Edward Williams Architects, ce centre de traitement sera l’un des premiers établissements de ce type dans le pays. Il s’intègre dans le programme national de protonthérapie haute énergie du gouvernement britannique (National Proton Beam Therapy Program). La protonthérapie permet de traiter de manière ciblée des cancers localisés dans des zones difficiles à atteindre, en réduisant potentiellement les dommages aux tissus environnants et les effets secondaires.

UCLH fournit des services de santé spécifiques et innovants pour tous les résidents et ressortissants britanniques. Le nouveau bâtiment, développé avec le soutien financier d’UCLH et du Ministère de la Santé britannique, sera construit à proximité du centre anticancéreux et des services de radiothérapie d’UCLH, afin de créer un pôle majeur de traitement du cancer au cœur de Londres.

« Ce nouveau contrat témoigne de notre excellente réputation dans la construction d’établissements de santé de premier plan. Nous sommes fiers d ’avoir été retenus par UCLH pour la construction d’un centre intégrant un nouveau service de traitement national pour les patients du NHS au Royaume-Uni », indique Madani Sow, président-directeur général de Bouygues UK.

Le centre de protonthérapie sera situé en sous-sol et comptera, à la surface, cinq étages supplémentaires dédiés au traitement de la leucémie et aux interventions chirurgicales avec courte durée d’hospitalisation. Bouygues Travaux Publics apporte son expertise pour la partie souterraine du projet, qui nécessite une excavation de 25 mètres ainsi que l’installation souterraine d’un équipement de protonthérapie de pointe pesant environ 120 tonnes par portique.

Le projet sera labellisé « BIM Exemplar », ce qui reconnaît son caractère exemplaire en matière d’utilisation du BIM (Building Information Modeling). Il vise également la certification BREEAM® au niveau « excellent ».

Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb