Bouygues Construction choisi pour construire un hôpital à Londres

Vie des sociétés | 10.09.15
Partager sur :
Bouygues Construction choisi pour construire un hôpital à Londres  - Batiweb
Bouygues Construction a remporté un contrat d’un montant total de 257 millions d’euros pour la conception et la construction, dans le centre de Londres, d’un nouvel hôpital ultramoderne offrant des services de traitement et de chirurgie du cancer à la pointe de la technologie. Les travaux ont déjà commencé et l’ouverture aux patients est prévue pour 2019.

Conçu par le cabinet d’architectes Scott Tallon Walker en association avec Edward Williams Architects, ce centre de traitement sera l’un des premiers établissements de ce type dans le pays. Il s’intègre dans le programme national de protonthérapie haute énergie du gouvernement britannique (National Proton Beam Therapy Program). La protonthérapie permet de traiter de manière ciblée des cancers localisés dans des zones difficiles à atteindre, en réduisant potentiellement les dommages aux tissus environnants et les effets secondaires.

UCLH fournit des services de santé spécifiques et innovants pour tous les résidents et ressortissants britanniques. Le nouveau bâtiment, développé avec le soutien financier d’UCLH et du Ministère de la Santé britannique, sera construit à proximité du centre anticancéreux et des services de radiothérapie d’UCLH, afin de créer un pôle majeur de traitement du cancer au cœur de Londres.

« Ce nouveau contrat témoigne de notre excellente réputation dans la construction d’établissements de santé de premier plan. Nous sommes fiers d ’avoir été retenus par UCLH pour la construction d’un centre intégrant un nouveau service de traitement national pour les patients du NHS au Royaume-Uni », indique Madani Sow, président-directeur général de Bouygues UK.

Le centre de protonthérapie sera situé en sous-sol et comptera, à la surface, cinq étages supplémentaires dédiés au traitement de la leucémie et aux interventions chirurgicales avec courte durée d’hospitalisation. Bouygues Travaux Publics apporte son expertise pour la partie souterraine du projet, qui nécessite une excavation de 25 mètres ainsi que l’installation souterraine d’un équipement de protonthérapie de pointe pesant environ 120 tonnes par portique.

Le projet sera labellisé « BIM Exemplar », ce qui reconnaît son caractère exemplaire en matière d’utilisation du BIM (Building Information Modeling). Il vise également la certification BREEAM® au niveau « excellent ».

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb