Bouygues Construction nomme son directeur du pôle Énergie et Services Vie des sociétés | 02.07.20

Partager sur :
Pierre Vanstoflegatte vient d’être nommé directeur général du pôle Energies & Services, qui regroupe Bouygues Energies & Services, Kraftanlagen, Bouygues Energies & Services Intec, ainsi que l’ensemble des filiales. Cet ancien élève de l’école Polytechnique et des Mines a été désigné par Philippe Bonnave, président directeur général de Bouygues Construction. Il remplacera Olivier-Marie Racine.

Président de Bouygues Energies & Services depuis janvier dernier, Pierre Vanstoflegatte vient d’être nommé directeur général du pôle Energies & Services du groupe Bouygues Construction et de ses filiales. De ce fait, il sera président d’Axione et représentera Bouygues Construction dans les structures de gouvernance de Kraftanlagen, Bouygues Energies & Services Intec ainsi que Construction venture, pour le soutien des start-ups. Il devient également membre du comité exécutif de Bouygues Construction.

Un parcours rapidement évolutif

Après l’obtention de ses diplômes de la Business School de Toulouse, de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, et de l’Ecole Polytechnique, Pierre Vanstoflegatte entame sa carrière en 1995 au sein du groupe Eiffage en tant qu’ingénieur travaux. Deux années plus tard, il rejoint Spie Batignolles et y reste quinze ans, d’abord au au sein du service grands projets exports, puis il occupe ensuite le poste de directeur général Spie Sud-Ouest, avant de devenir directeur Europe du Nord.

En 2012, il est nommé PDG de Roux Combaluzier, holding française du groupe Schindler. Pierre Vanstoflegatte devient par la suite directeur général du groupe IPH pour la France.


Un parcours qui lui permet d’intégrer en 2019 le groupe Bouygues Construction et de continuer encore aujourd’hui à évoluer dans ses fonctions. 

 

D.T
Photo de une : ©Pierre Vanstoflegatte

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le SERCE a élu son nouveau Président - Batiweb

Le SERCE a élu son nouveau Président

En cette rentrée 2020, le Conseil d'administration du SERCE s'est réuni le 8 septembre dernier pour élire son nouveau président et son bureau pour l'année 2020/2021. A l'issue d'un vote, Jean-Pascal de Peretti a été élu Président. A 59 ans, il a passé 17 ans au sein du groupe Ciments Français et 20 ans au sein d'Engie.
Julien Toqueboeuf nommé Secrétaire général de Bouygues Construction - Batiweb

Julien Toqueboeuf nommé Secrétaire général de Bouygues Construction

A l’issue du conseil d’administration de Bouygues Construction, plusieurs annonces ont été faites. Pascal Grangé étant nommé directeur général adjoint et directeur financier de Bouygues SA, c’est Julien Toqueboeuf qui le remplacera au poste de secrétaire général de Bouygues Construction à compter du 1er octobre. D’autres membres du Comité Exécutif ont également vu leurs responsabilités étendues.
Efficacité énergétique : l'ingénieriste français Alterea se développe en Asie - Batiweb

Efficacité énergétique : l'ingénieriste français Alterea se développe en Asie

Alterea, société française spécialisée dans l'ingénierie de l'énergie et du bâtiment vient de s'associer au leader du facility management en Chine ADEN Services pour anticiper la demande grandissante du marché de l'efficacité énergétique en Asie. Les deux entreprises espèrent ainsi prendre d'importantes parts de marché et développer leur savoir-faire mutuellement.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter