CEMEX récompensé pour sa gestion éco-responsable Vie des sociétés | 15.02.10

Partager sur :
CEMEX France obtient deux prix au concours 2010 développement durable de l’Union Nationale des Producteurs de Granulats (UNPG), qui récompense les entreprises mettant en œuvre des actions concrètes de développement durable sur les sites d’extraction de granulats (réaménagements, partenariats remarquables, biodiversité, concertation...).
Parmi plus de trente dossiers présentés, la carrière CEMEX d'AIbi obtient le grand prix économique dans la catégorie « Contribution économique à la société » pour son action en faveur de l’économie des ressources minérales et le développement local du transport ferré. CEMEX obtient également pour la carrière d’Izon le deuxième prix ex aequo dans la catégorie « Partenariat avec la collectivité locale» pour son réaménagement concerté de la carrière au profit de la collectivité (dimension sociale).

Trois catégories ont été définies (environnementale, sociale, économique) ainsi qu’un grand prix biodiversité faisant écho à 2010, année internationale de la biodiversité. Ces prix seront remis officiellement le 14 avril prochain au Ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer, et l’un d’eux sera ensuite présenté au concours développement durable de l'UEPG (Union Européenne des Producteurs de Granulats). « Ces prix viennent récompenser une fois de plus la position de CEMEX en tant qu'entreprise responsable, engagée dans une politique de développement durable et soucieuse de son environnement », déclare Pierre Fèvre, directeur général des activités granulats de CEMEX France.

B.P
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter