Chez Spie, le directeur général devient PDG Vie des sociétés | 05.01.10

Partager sur :
Le groupe français de génie électrique et climatique Spie a annoncé la nomination de son directeur général Gauthier Louette comme PDG, dans un communiqué diffusé hier.




Le conseil d'administration du groupe a choisi de réunir les fonctions de président et de directeur général après le départ à la retraite, le 31 décembre dernier, de Jean Monville, président de Spie, indique le communiqué. Diplômé de l'Ecole polytechnique, Gauthier Louette, qui était depuis 2003 directeur général du groupe, a débuté sa carrière chez Spie en 1986 comme ingénieur de chantier.

Successivement directeur de projet et directeur des opérations, il occupe à partir de 1998 le poste de directeur général de Spie Capag. Parallèlement, en 2000, il devient directeur de la Branche Pétrole-Gaz de Spie Energie Services. Spie, qui se présente comme le leader européen des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie et des systèmes de communication, a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 3,75 milliards d'euros et emploie plus de 29.000 salariés dans 30 pays.

Laurent Perrin - source AFP

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Remaniements dans le groupe Wolseley  - Batiweb

Remaniements dans le groupe Wolseley

Le groupe britannique Wolseley, numéro un mondial de la distribution d'équipements de plomberie et de chauffage, annonce l'arrivée d'un nouveau directeur financier, John Martin, à la place de Steve Webster qui quitte le groupe après quinze ans de présence. Le groupe va également supprimer le poste de directeur général pour l'Europe.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter