Chute de l'emploi intérimaire en mars dans le BTP

Vie des sociétés | 30.04.13
Partager sur :
Chute de l'emploi intérimaire en mars dans le BTP  - Batiweb
Selon le baromètre mensuel Prisme, au mois de mars, l'emploi intérimaire sur l'ensemble du territoire a chuté de 12,6% par rapport au mois de mars de 2012. Le BTP et l’industrie subissent des baisses plus nettes (respectivement -14,6 % et -14,9 %).

Tandis que le taux de chômage atteint des records en France, l'emploi intérimaire ne se porte pas mieux en mars 2013 avec une baisse de 12,6% sur l'ensemble du territoire, annonce le dernier baromètre mensuel Prisme. Le secteur des transports (-2,0 %) accuse le repli le moins marqué, alors que le BTP et l’industrie subissent des baisses plus nettes (respectivement -14,6 % et -14,9 %).

Au cours des trois premiers mois de 2013, l’emploi intérimaire enregistre un recul de 13,4 % par rapport à la même période en 2012. Toutes les qualifications sont concernées. Les effectifs intérimaires employés (-10,3 %), ouvriers qualifiés (-12,3 %), cadres et professions intermédiaires (-13,1 %) et ouvriers non qualifiés (-13,8 %) subissent des replis sensibles.

Le Nord et l’Est de la France sont les zones les plus touchées : la Franche-Comté baisse de 20,2 %, l’Alsace de 18,6 %, la Bourgogne de 17,7 % et le Nord-Pas-de-Calais de 17,6 %. L’Aquitaine (-7,4 %) et Provence-Alpes-Côte d’Azur (-7,6 %) sont les régions les moins impactées.

Evolution de l'emploi intérimaire dans
les régions entre mars 2012 et mars 2013

B.P (Source Prisme)

Image credit: zolwik / 123RF Banque d'images
Redacteur
La sélection de la semaine
Quartix, experts en géolocalisation de véhicules - Batiweb

Quartix a été créée en 2001 par quatre experts de notre industrie qui cumulent plus de 120 ans...


Schindler CleanMobility prend soin de vous - Batiweb

Le contexte actuel exige de chacun d’entre nous une vigilance accrue au quotidien. Afin de faire face au coronavirus,...


MICROANCHORS : stabilisation & ancrage d’ouvrages contre terre - Batiweb

L’innovation MICROANCHORS est l’utilisation complémentaire d’une série de micro-ancrages...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


Insérer les produits GEOSTAFF directement dans vos maquettes B.I.M est désormais possible ! - Batiweb

Les avantages du BIM sont nombreux : visualiser ses projets plus facilement, réduire ses coûts, raccourcir ses délais, g…


Bien assurer ses véhicules professionnels, c’est protéger son outil de travail et donc son activité professionnelle ! - Batiweb

Les véhicules professionnels font partie des outils de travail essentiels à une entreprise de BTP. Lorsque, malheureusem…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb