Coworkimmo, un espace de coworking dédié aux pros de l'immobilier Vie des sociétés | 09.05.17

Partager sur :
Coworkimmo, un espace de coworking dédié aux pros de l'immobilier Batiweb
Apparus en France depuis quelques années et de plus en plus prisés par les start-ups et les indépendants, les espaces de coworking poussent comme des champignons dans les grandes villes européennes. Digit RE Group, acteur français majeur des technologies et des services immobiliers, a lancé à la mi-avril 2017 des espaces de ce genre spécialement dédiés aux professionnels de l’immobilier.
Les espaces de coworking ont la côte. Très prisés par les start-ups et les TPE naissantes, qui n’ont parfois pas les moyens de s’offrir des locaux suffisamment grands, ils sont aussi particulièrement appréciés des auto-entrepreneurs. Toutefois, leur mélange des genres fait qu’un centre de coworking consiste régulièrement à partager son espace de travail avec quelqu’un d’un secteur complètement différent.

Dans des secteurs comme le bâtiment ou l’immobilier, le succès repose avant toute chose sur la communication et l’échange entre ses travailleurs. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour créer des centres de coworking dédiés à leurs acteurs ?

C’est le raisonnement qu’a eu Digit RE Group, acteur français majeur dans les technologies et services immobiliers. Après 8 mois de travail et de préparation, le groupe a lancé sa marque Coworkimmo. Deux centres ont déjà été ouverts à la mi-avril, à Lyon (près de l’Espace 50) et à Annemasse (985 route des bois enclos). L’inauguration d’un troisième à Paris, près de la Gare Saint-Lazare, est prévue en juin.

L’immobilier collaboratif

Coworkimmo s’appuie sur le concept de « l’immobilier collaboratif », et se vend comme un réseau d’entraide, d’échange et de networking pour le secteur de l’immobilier. Le but est d’être plus qu’un simple espace de travail, et de créer un écosystème qui doit devenir, à terme un hub de compétences, en réunissant au même endroit toutes les professions qui officient dans le secteur, afin de favoriser et moderniser les relations professionnelles.

Faire travailler les gens ensemble, et pas simplement les uns à côté des autres. Ils sont également ouverts aux particuliers, qui souhaiteraient présenter leurs projets et demander conseil. Pour eux aussi, l’avantage des centres Coworkimmo est palpable : ils ont potentiellement accès à tous les corps de métiers, au même endroit.

Afin de se distinguer des autres espaces de coworking, Coworkimmo a mis toutes les chances de son côté. Tous comptent des salles de réunion et de conférences modulables, des box isolés, des espaces lounge et salles de formations, afin de répondre aux besoins les plus fréquents dans un espace de travail. De même, ils sont assez vastes pour accueillir des dizaines de coworkers en simultané. Au niveau des tarifs, ces derniers sont pour l’instant de 5 euros par heure, et 249 € par mois.

F.T
photo de Une : ©Coworkimmo
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Cemex réalise la chape fluide d’une tour de 16 étages Batiweb

Cemex réalise la chape fluide d’une tour de 16 étages

Si la construction d’un bâtiment respectueux de l’environnement est déjà un défi en tant que tel, il revêt une importance d’autant plus particulière dès lors qu’il s’agit d’un immeuble de grande hauteur. Pourtant, ce challenge a été relevé avec succès, notamment grâce à l’expertise de Cemex. En effet, le spécialiste des matériaux de construction a élaboré une chape fluide fibrée afin d’intégrer des planchers chauffants au sein d'un vaste programme lyonnais. Détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter