ConnexionS'abonner
Fermer

Création d'une mission sur le financement des très petites entreprises

Publié le 29 novembre 2013

Partager : 

Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances, a confié à Jeanne-Marie Prost médiatrice nationale du crédit et présidente de l'Observatoire du financement des entreprises (OFE), une mission sur le financement des très petites entreprises (TPE). Elle aura notamment pour but de mieux comprendre les besoins et les modes de financement des TPE et les conditions dans lesquelles elles se financent.
Création d'une mission sur le financement des très petites entreprises - Batiweb

L'Observatoire du financement des entreprises se composera de l'ensemble des parties prenantes au financement des entreprises : représentants des organisations professionnelles, des entreprises et des sociétés financières, des acteurs publics du financement (BpiFrance, Caisse des Dépôts et Consignation) ainsi que les principaux pourvoyeurs de statistiques publiques (Banque de France, INSEE). Le Ministre inscrit cette démarche dans l'ensemble des mesures prises depuis 18 mois en faveur du financement de l'économie, la croissance et l'emploi

Pierre Moscovici rappelle que le Gouvernement est très attentif à l'environnement économique, financier et juridique des TPE. Pour rappel, en France, les TPE représentent plus de 95% des entreprises françaises. Elles constituent donc un enjeu majeur pour la croissance et l'emploi puisqu'elles réalisent plus de 20% de la valeur ajoutée et de l'emploi du total des entreprises. C'est pourquoi il est déterminant de mieux appréhender la situation et les évolutions de ces entreprises dans leur diversité, leur financement et les éventuelles difficultés qu'elles peuvent rencontrer pour accéder au crédit.

B.P


Image credit: abluecup / 123RF Banque d'images

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.