Fermer

Dormakaba lance une solution innovante pour maintenir la distanciation physique

Le groupe Dormakaba, acteur majeur pour des solutions d'accès, de sécurité et de gestion des flux de personnes, lance sa dernière innovation : Entrivo Occupancy Insights (Entrivo OI). En pleine pandémie mondiale, cette nouvelle solution a pour mission de rendre possible le maintien de la distanciation physique à travers un comptage précis et pour chaque espace. Les détails.
Publié le 24 février 2021

Partager : 

Dormakaba lance une solution innovante pour maintenir la distanciation physique - Batiweb

Dormakaba, spécialiste mondial des solutions d'accès pour les bâtiments, investit régulièrement dans sa stratégie de R&D et propose une gamme complète de produits et solutions garantissant la sécurité des employés et visiteurs des bâtiments. Présente dans plus de 130 pays, la société emploie environ 16 000 personnes et de nombreux partenaires.

Le groupe lance ce 18 février sa dernière innovation, Entrivo Occupancy Insights (Entrivo OI), une solution qui permet de visualiser en direct les taux d'occupation d'un bâtiment et de ses salles. Grâce à ses capteurs discrets placés au-dessus de chaque entrée et « quel que soit leur nombre et la distance qui les sépare », il permet de calculer le nombre de personnes présentes dans un bâtiment et ce, en temps réel. 

Une solution qui offre de nombreux avantages 

Son atout principal est d’avertir le gestionnaire lorsque le taux d’occupation d’un espace s’approche de sa capacité maximale ou la dépasse. Grâce à la technologie 3D-ToF, « utilisée pour générer de simples modélisations sur lesquelles il est impossible d'être identifié personnellement », les capteurs d'Entrivo OI distinguent les personnes, les objets, les adultes et les enfants, tout en respectant le RGPD (règlement général sur la protection des données). 

Depuis n’importe quel appareil, les utilisateurs d’Entrivo OI peuvent accéder aux données 24h/24 et 7j/7 et son nombre d’accès connectés est illimité. Des voyants de couleurs vert ou rouge permettent aux visteurs de savoir s’ils peuvent entrer ou non dans le batiment. Ce produit offre également de nombreux autres avantages, comme : 

• La modification aisée des jauges d'occupation de chaque zone, selon l'évolution des exigences à un instant T ;

• Des alertes SMS, e-mail ou notification sur montre connectée en cas de rapprochement de la jauge prédéfinie ;

• L'analyse détaillée des données de chaque accès, pour mieux comprendre les flux de passage ;

• L'export facile des données de trafic, de conformité, et d'occupation d'un espace ;

• L'envoi automatique des data dans le cloud Dormakaba digital.

« Données historiques, données en temps réel, disponibles à tout moment, à distance : Entrivo OI s'impose comme un allié de la sécurité des bâtiments », résume Dormakaba dans un communiqué.

 

Marie Gérald

Photo de Une : ©Dormakaba

Par Redacteur

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.