Eurovia, filiale de Vinci, poursuit son développement en Allemagne Vie des sociétés | 31.08.17

Partager sur :
Eurovia, spécialiste des travaux d’infrastructures routières, ferroviaires et d’aménagement urbain, a annoncé ce 31 août l’acquisition de deux entreprises allemandes, THG Baugesellschaft mbH et TKP Krächan GmbH. Si aucun montant n’a été communiqué par la filiale du groupe Vinci, nul doute que cette dernière saura profiter de cette opération pour accroître sa présence en Allemagne, où elle emploie déjà 3 200 personnes.
Encore une bonne nouvelle pour le groupe Vinci ! Après la signature d’un important contrat au Vietnam il y a quelques jours, l’industriel français a annoncé ce 31 août l’acquisition de deux sociétés allemandes par l’intermédiaire de sa filiale Eurovia.

D’un côté, THG Baugesellschaft mbH, qui intervient sur les réseaux de tramway et ferrés nationaux, a réalisé, l’année dernière, un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros.

« THG participe actuellement à la réalisation de la ligne du Rhein Ruhr Express entre Düsseldorf et Dortmund et aux projets régionaux liés au développement du corridor européen de fret Rotterdam-Gênes », ajoute également Eurovia.

Le spécialiste de la rénovation d’ouvrages en béton TKP Krächan est également passé sous l’égide de la filiale de Vinci, lui permettant de renforcer sa présence sur le marché. En outre, le chiffre d’affaires de TKP s’élevait à 10 millions en 2016. De quoi permettre à Eurovia de se développer durablement en Allemagne !

F.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Eurovia se développe sur tous les fronts

Eurovia se développe sur tous les fronts

Que d’actualités pour la filiale du groupe Vinci ! Eurovia, spécialiste des travaux d’infrastructures routières, ferroviaires et d’aménagement urbain, vient en effet d’annoncer avoir remporté un contrat de 270 millions d’euros au Royaume-Uni, ainsi que le rachat du letton Saldus Celenieks. De bon augure pour Eurovia, qui avait déjà réalisé plusieurs acquisitions au Canada et au Chili l’année dernière.
Vers un nouveau regain d’activité pour Vinci en 2018 ?

Vers un nouveau regain d’activité pour Vinci en 2018 ?

L’optimisme est de mise pour le Groupe Vinci ! Son PDG, Xavier Huillard, a fait savoir ce mardi 16 que l’année écoulée avait été particulièrement positive pour le pôle contracting de la société, qui regroupe ses filiales Vinci Énergies, Eurovia et Vinci Construction. À tel point que le dirigeant de l’entreprise s’attend à un nouveau dynamisme en 2018 et 2019.
Une nouvelle acquisition en Biélorussie pour Sika

Une nouvelle acquisition en Biélorussie pour Sika

Que de rachats pour Sika cette semaine ! Après le canadien King Packaged Materials Company, c’est aujourd’hui le biélorusse Belineco LLC que l’industriel suisse s’est offert. L’entreprise nouvellement acquise est spécialisée dans la fabrication de systèmes de mousse en polyuréthane, un segment sur lequel Sika compte bien se développer. Précisions.
Nette hausse du chiffre d’affaires de Vinci au 3e trimestre

Nette hausse du chiffre d’affaires de Vinci au 3e trimestre

La croissance se poursuit pour Vinci. Après un 1er trimestre très satisfaisant, avec une progression de 6,7% de son chiffre d’affaires comparé à l’année précédente, les résultats de l’industriel français restent au beau fixe au 3e trimestre, avec une augmentation de 9,5% du chiffre d’affaires par rapport à l’an dernier. Sur les neuf premiers mois de l’année, le groupe totalise ainsi un chiffre d’affaires en hausse de 7,7%, s’élevant à 31,4 milliards d’euros.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter