Fenêtres Lorenove sur tous les fronts en 2018 Vie des sociétés | 20.04.18

Partager sur :
Le réseau de concessionnaires Fenêtres Lorenove organisait en janvier dernier sa grande convention annuelle, qui a réuni plus de 90 personnes à Deauville. L’événement a ainsi été l’occasion de revenir sur le bilan de l’année 2017 et la nouvelle stratégie du spécialiste de la menuiserie, résolument tournée vers le digital. Retour sur les points forts de cette manifestation.
L’année 2017 a été couronnée de succès pour Fenêtres Lorenove ! Le réseau de concessionnaires, qui organisait fin janvier sa convention annuelle, a en effet été plébiscité au cours des douze derniers mois.

Pour preuve : l’enseigne a été élue marque préférée des consommateurs dans le magazine « Que choisir » en septembre dernier. Le réseau a même été désigné « meilleur installateur de fenêtres en France ».

L’année a également été marquée par le développement de nouveaux produits, à l’instar du vitrage Elaz, en partenariat avec Saint-Gobain, ou encore Khelys, une gamme aluminium à ouvrant visible. Sans oublier les nouvelles couleurs venues enrichir la gamme existante de fenêtres Lorenove.

Une présence renforcée sur le web et à la TV

Fort de ces innovations, le spécialiste de la menuiserie s’apprête déjà à lancer de nouveaux produits. Il a d’ailleurs profité de sa convention annuelle pour présenter en avant-première Lomnia, une nouvelle gamme en matériau ‘’Hybrid Premium Composite’’ (HPC). Celle-ci sera officiellement lancée lors de la prochaine Foire de Paris, du 27 avril au 8 mai.

À cela s’ajoute une stratégie digitale bien rodée, qui fait suite à la refonte du site internet de Fenêtres Lorenove en février 2017. Cette année, de nouveaux leviers seront activés, avec une attention particulière sur le référencement naturel (SEO) et la mise en place de campagnes Adwords (SEA).

Lorenove pourra également profiter d’une forte visibilité à la télévision, à travers les parrainages de plusieurs émissions sportives dont Stade 2 et Tout le Sport. Une manière supplémentaire de prouver que le dépassement de soi et la recherche de performance font partie intégrante de l’ADN de la société.

F.C
Photo de Une : ©Lorenove
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Lorenove poursuit sa conquête du territoire français

Lorenove poursuit sa conquête du territoire français

Quel succès pour le réseau Lorénove ! Le spécialiste des menuiseries a en effet ouvert 10 nouvelles concessions en 2017, portant le total à 66 showrooms disséminés à travers la France. L’objectif porté à 100 espaces-conseils d’ici 5 ans semble ainsi en bonne voie d’être atteint, avec un développement prioritaire pour la région Rhône-Alpes.
K.Line conclut l'exercice 2017 sur un chiffre d'affaires de 305 millions d'euros

K.Line conclut l'exercice 2017 sur un chiffre d'affaires de 305 millions d'euros

La reprise confirmée du marché de la construction a bénéficié à de nombreux acteurs ! Parmi eux, le fabricant de fenêtres K.Line a largement su tirer profit de cette tendance, avec un chiffre d'affaires 2017 en hausse de 13% par rapport à l'année précédente. La stratégie de diversification amorcée par l'entreprise en 2016 semble ainsi porter ses fruits ! A tel point que l'industriel français a recruté plus de 200 professionnels l'an dernier, et pourrait encore pourvoir 400 postes en 2018.
Atulam voit les choses en grand pour les années à venir

Atulam voit les choses en grand pour les années à venir

Spécialiste de la menuiserie bois, Atulam semble bien déterminé à accélérer son développement ! 5 millions d’euros vont en effet être investis dans les 3 années à venir afin d’atteindre plusieurs objectifs ambitieux. Entre autres, l’industriel compte accroître sa capacité de production pour pouvoir fabriquer 80 fenêtres par jour à horizon 2019, et jusqu’à 100 équipements deux ans plus tard. Précisions.
2016, une année décisive pour SMFeu

2016, une année décisive pour SMFeu

S’il est une entreprise qui s’apprête à passer de belles fêtes, c’est bien SMFeu ! En 2016, le spécialiste de la fabrication de menuiseries en acier résistantes au feu a été sur tous les fronts : quatre chantiers ont fait appel à l’entreprise, soulignant son savoir-faire et les qualités de ses produits. Ainsi, non content de s’ouvrir à de nouveaux marchés, SMFeu peut également appréhender 2017 avec sérénité.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter