France GBC veut promouvoir la construction durable Vie des sociétés | 13.09.10

Partager sur :
France GBC s’est formellement constituée le 8 Septembre à l’Assemblée Nationale par la signature de ses statuts en présence du Plan Bâtiment Grenelle. Cette association souhaite travailler au service de la construction et de l’aménagement durables.
L'association France GBC s’est formellement constituée le 8 Septembre dernier,  à l’Assemblée Nationale, par la signature de ses statuts par les membres du Groupe Fondateur et en présence du Plan Bâtiment Grenelle. L'association tiendra sa première Assemblée Générale, ouverte à tous, le 27 Octobre. Le titre de « Membre Fondateur de France GBC » sera attribué aux membres titulaires ayant intégré France GBC avant le 31 décembre 2010.

Cette association souhaite animer une dynamique au plan national fédérant le Public et le Privé, au service du développement de la construction et de l’aménagement durables. Mais aussi porter la position française à l’international, et contribuer à renforcer l’offre des entreprises françaises.

Créée à l’initiative notamment d'Effinergie, l’Association HQE, Qualitel, l’Association Resobat, le CSTB, le Groupe AFNOR, et l’IFPEB, France GBC a pour but d’être le membre français de l’organisation internationale World Green Building Council (World GBC). Le groupe s’appuie ainsi sur les compétences et l’activité de ses membres pour réaliser son objectif.

Laurent Perrin



Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Que prévoit le « Grenelle 2 » pour le logement et le secteur du bâtiment ? - Batiweb

Que prévoit le « Grenelle 2 » pour le logement et le secteur du bâtiment ?

Jean-Louis Borloo, ministre de l’Écologie, a présenté mardi les grands enjeux du projet de loi examiné par l'Assemblée nationale à partir du 4 mai portant engagement national pour l’environnement dit « Grenelle 2 ». Ce « monument législatif » vise surtout à mettre en place des « outils » permettant d'appliquer une série de mesures environnementales et écologiques

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter