Gaëtan Fouilhoux nommé pour un 2e mandat à la tête du GTFI Vie des sociétés | 10.12.19

Partager sur :
Le Groupement Technique Français contre l’Incendie (GTFI) vient de reconduire Gaëtan Fouilhoux à la présidence. Responsable des Relations Institutionnelles chez Rockwool France, il évolue dans le secteur du bâtiment depuis 25 ans. Rappelons que le syndicat regroupe l’ensemble des acteurs de la protection passive contre l’incendie. Parmi ses missions, favoriser les bonnes pratiques et le respect de la réglementation.

Après un premier mandat marqué par la tenue des Premières Assises Nationales de la Protection Passive contre l’incendie, Gaëtan Fouilhoux a été reconduit pour un second mandat à la tête du GTFI.

 

Élu une première fois en 2017, ses actions ont permis une contribution forte du syndicat aux évolutions réglementaires et normatives dans le domaine du feu. Pour ce second mandat, il sera entouré de Jean-Baptiste Aurel (Woodenha), 1er vice-président, et de deux vice-présidents, Sylvie Charbonnier (Isover Saint-Gobain et Fabrice Chauvin (Odice).

 

A la Trésorerie, on retrouve Xavier Schmitt (d’ACH) et Pascal Brocault (Serpib). Hervé Van Oost (FIBEX) devient Secrétaire tandis que le secrétariat général sera dirigé par Annie Vinit.

 

Pour mener à bien les projets du syndicat, Gaëtan Fouilhoux pourra également s’appuyer sur ses 25 années d’expérience. Actuellement Responsable des relations institutionnelles chez Rockwool France, il a dirigé le service des affaires techniques et professionnelles de la Capeb. Depuis 2017, il est secrétaire général du Centre d’information sur le bruit.

 

La sécurité incendie au cœur des actions du GFTI

 

Créé en 1948, GFTI est ouvert à tous les intervenants qui fabriquent, commercialisent et installent des produits et matériaux améliorant le classement en réaction et résistance au feu.

 

Parmi ses principales missions : valoriser les techniques et préparer l’avenir de la profession, favoriser les bonnes pratiques et le respect de la réglementation, informer les adhérents et les intervenants à l’acte de protection passive contre l’incendie, contribuer à l’amélioration des techniques de protection incendie ou encore participer avec les pouvoirs publics à l’évolution de la réglementation.

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Sécurité incendie : mise en place d’un guichet unique  - Batiweb

Sécurité incendie : mise en place d’un guichet unique

Le Centre Technique CERIB et l’Institut Technologique FCBA ont signé, le 25 octobre dernier, un contrat de partenariat visant la création d’un guichet unique réaction / résistance au feu. En mutualisant leurs compétences, les deux laboratoires pourront orienter « plus efficacement » les demandes des clients et offrir les « meilleurs services » aux acteurs de la construction.
Les Français utilisent-ils bien leur détecteurs de fumée ? - Batiweb

Les Français utilisent-ils bien leur détecteurs de fumée ?

Depuis le 8 mars 2015 tous les logements de l’hexagone doivent être équipés d’un Daaf (détecteur avertisseur autonome de fumée) afin de prévenir les risques d’incendie. Mais les Français connaissent-ils la réglementation autour de ces Daaf et les préconisations d’installation ? Ces questions ont fait l’objet d’un Sondage OpinionWay pour Matmut.
Aubervilliers : une tour HLM en proie aux flammes - Batiweb

Aubervilliers : une tour HLM en proie aux flammes

Plus de peur que de mal ce samedi 18 à Aubervilliers (93), où un immeuble de la cité Lénine a été victime d’un violent incendie. Résultant apparemment d’un court-circuit, ce dernier a été rapidement maîtrisé par les pompiers, qui ont ainsi pu sauver la vie d’une dizaine de personnes. Un accident qui vient relancer le débat sur la sécurité incendie.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter