Gagnez du temps avec des logements contemporains bois à basse conso

Vie des sociétés | 05.04.11
Partager sur :
Gagnez du temps avec des logements contemporains bois à basse conso - Batiweb
L’offre so’BOIS s’élargit aujourd’hui avec la gamme solutions’PRO : une application adaptée aux contraintes et aux objectifs des promoteurs, aménageurs et investisseurs. Alliant la triple expertise architectes / industriels / entreprise tous corps d’état (TCE), proposant des logements individuels groupés en bois, contemporains et basse consommation d’énergie, ces présentent des atouts en termes de délais, de coûts, de qualité technique et architecturale.
Soutenu par le Syndicat National des Aménageurs Lotisseurs (SNAL) et l'Union des Maisons Francaises, solutions'PRO de so'BOIS propose un catalogue de logements contemporains en bois a basse consommation d'énergie, en réunissant la triple expertise architectes / industriels / entreprise tous corps d'état. Cette gouvernance des compétences, des savoirs et des expertises, fait de ces solutions une offre répondant simultanément aux contraintes des Maîtres d’ouvrage des programmes, aux tendances de la maison individuelle et aux attentes des particuliers.

Ces maisons sont conçues par des architectes. Lumière, espace, couleur, évolutivité et fonctionnalité sont donc pleinement intégrés à l'ensemble des solutions'PRO. Elles sont fabriquées par des industriels. Cette industrialisation des process favorise la qualité des bâtis. L'industrialisation des process permet également de réduire les couts et délais, d'en garantir la maitrise, faisant de ces maisons des produits intéressants, pour le professionnel comme pour le client final.

Interlocuteur unique

Tout au long du projet, le professionnel aura un interlocuteur unique pour l'accompagner, l'architecte, lui assurant ainsi gain de temps, quotidien facilite. Toutes les maisons so'BOIS sont construites en bois, matériau naturel et recyclable de plus en plus prise par une clientèle avide de performances environnementales et d'esthétisme. Respecter l'environnement est un critère essentiel dans l'offre so'BOIS qui propose ainsi des logements intégrant les contraintes de la Règlementation Thermique 2012 et ayant un faible impact sur les Gaz a Effet de Serre (GES).

Enfin, grâce au regroupement des logements, les consommations d'énergie sont réduites, générant ainsi des économies significatives pour les ménages. L'évolutivité des modèles : toutes les maisons sont conçues pour être évolutives en fonction des besoins de chacun, et ce, sans travaux lourds (possibilité de rajouter ou supprimer une pièce). Une accessibilité pour les personnes à mobilité réduite : tous les rez-de-chaussée sont conçus avec une salle de bain et un point d'eau afin d'y faciliter l'accès des personnes a mobilité réduite.

L.P

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Une utilisation sans limite technique de la construction bois - Batiweb

Une utilisation sans limite technique de la construction bois

Parmi les matériaux plébiscités ces dernières années, le bois compte désormais comme l’un des plus utilisés dans le secteur du BTP. Qu’il soit destiné à la construction ou à des travaux d’agrandissement, il est aujourd’hui très présent, montrant ses nombreux atouts au fil des ans. Mais quelles sont les limites de construction en bois ?
Efficience : le conduit triple paroi poujoulat - Batiweb

Efficience : le conduit triple paroi poujoulat

L’étanchéïté et l’efficacité énergétique de l’habitation sont des objectifs prioritaires des nouvelles réglementations thermiques. Cheminées Poujoulat propose un conduit de cheminée innovant pour appareil à bois avec amenée d’air canalisée.
Formations sur les appareils de chauffage indépendants bois énergie  - Batiweb

Formations sur les appareils de chauffage indépendants bois énergie

Les ventes de poêles, à granulés de bois ou à bûches, ont fortement progressé ces dernières années. L’offre s’est diversifiée et propose une technique fiable avec des esthétiques séduisantes. L’utilisation facile de l’appareil et le rendement, en font un appareil à fort potentiel de développement. Leur installation doit s’effectuer dans les règles de l’art et dans le respect de la réglementation.