Grand centre de transport et logistique en Espagne Vie des sociétés | 28.06.11

Partager sur :
SDF Iberica, filiale de STEF-TFE et spécialiste espagnol de la logistique du froid, ouvre les portes de son plus grand site de transport et de logistique de produits agroalimentaires frais et surgelés en Espagne. Une réalisation abcd.
Implanté à 15 km de Madrid dans la zone industrielle de Torrejón de Ardoz, le nouveau site SDF Iberica Madrid constitue le plus gros investissement immobilier jamais réalisé dans l’histoire du Groupe. STEF-TFE a investi 23 millions d’euros pour ce site multi-températures de 15 100 m2 de surface totale construite représentant 116 000 m3 de volume de stockage sous température dirigée. Il est marqué du sceau du développement durable dans sa conception et sa construction.

L'agence abcd, spécialisé dans la conception et la construction de bâtiments d’entreprises, a été le réalisateur du projet en qualité de contractant général dans le cadre d’un contrat « clés en main ». Le respect du cahier des charges, la tenue des délais de réalisation ambitieux ainsi que la gestion des nouveautés tout au long du chantier ont été menés dans le cadre d’un système de collaboration très rigoureux entre les acteurs. Pour la première fois dans le monde du froid industriel, le stockage d’énergie frigorifique pourra être restitué sur une longue durée (6 à 8 heures), selon les meneurs du projet.

Laurent Perrin

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Xella lance une nouvelle armature métallique

Xella lance une nouvelle armature métallique

Xella, fabricant de matériaux de construction, annonce le lancement d’une nouvelle armature métallique, nommée Ytofor. Conçue pour renforcer les maçonneries tout en supprimant les chaînages en mur coupe-feu, elle présente de nombreux atouts pratiques pour la mise en œuvre et améliore sensiblement la résistance mécanique des murs en maison individuelle.
Le fret ferroviaire, une alternative durable

Le fret ferroviaire, une alternative durable

La semaine internationale du transport et de la logistique (SITL, du 23 au 26 mars 2010 Paris Nord Villepinte) organise une série de conférences sur le développement du fret ferroviaire. Un enjeu majeur en Europe aux atouts non négligeables pour la construction d’un système de transport efficace et durable.
IDEA crée un Pôle Mobilité

IDEA crée un Pôle Mobilité

Afin d’anticiper les enjeux du transport industriel de demain, IDEA a annoncé le rapprochement de ses filiales IDEA Transport et la SNAT au sein d’une même organisation : le Pôle Mobilité. L’initiative illustre la volonté du groupe de mutualiser les savoir-faire de ses filiales, notamment dans le secteur de la menuiserie industrielle, pour exprimer « sa vision collaborative et innovante de son activité transport ».

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter