Gustave Rideau acquiert BGN, spécialiste de la construction métallique Vie des sociétés | 20.11.20

Partager sur :
Le groupe Gustave Rideau, n°1 français de la véranda aluminium, annonce l’acquisition du spécialiste de la construction métallique, BGN, renforçant ainsi sa présence sur le marché industriel. Créée en 1975, on doit à l’entreprise vendéenne 8 000 réalisations annuelles.

Gustave Rideau a créé sa société il y a 45 ans. Très rapidement, l’entreprise s’est fait une place dans le secteur du bâtiment en proposant une large gamme de produits, de la véranda aux abris de terrasse, en passant par les pergolas. Elle a fait de l’aluminium, son matériau phare. 

L’entreprise compte à ce jour 750 salariés déployés sur 4 sites de production en Vendée. Les clés de son succès ? « La qualité, le choix et l’innovation », selon Gustave Rideau. 

Enrichir son offre 

Le 16 novembre dernier, la société a finalisé l’acquisition du groupe BGN, spécialisé dans la construction de bâtiments à charpente métallique, les réalisations de couverture, bardage, vêture, la menuiserie aluminium et la serrurerie-métallerie. 

Pour cette opération, Bernard Moulène, Directeur général du Groupe BGN, s’est fait accompagner par In Extenso Finance & Transmission, spécialiste du conseil en cession et acquisition. 

Il déclare : « Une nouvelle page s’ouvre pour le Groupe BGN, qui continuera son développement en s’adossant à une structure reconnue pour son savoir-faire et son expérience ». 

L’acquisition est la première opération de croissance externe sur une activité industrielle réalisée par Gustave Rideau. Elle va permettre au groupe de compléter son savoir-faire dans l’aluminium, et aussi d’ajouter de nouvelles compétences dans le travail des métaux et adresser une nouvelle clientèle. « Nous pourrons désormais offrir ensemble une solution de couvertures de piscines de grande portée, adresser des projets de bâtiment « clef en main » et de manière générale faire bénéficier les deux groupes de synergies industrielles », commente le Président du groupe. 

Le groupe BGN, basé à Niort, emploie 70 salariés pour un chiffre d ‘affaires de plus de 18 millions d’euros. 

Rose Colombel

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Schüco s’engage dans la démarche environnementale Alu+C- - Batiweb

Schüco s’engage dans la démarche environnementale Alu+C-

L’année 2019 sera placée sous le signe de l’innovation, mais aussi de l’environnement pour Schüco. L’entreprise s’est en effet engagée dans la démarche Alu+C-, avec le SNFA, pour atteindre des objectifs toujours plus poussés en termes de diminution du CO2, anticipant la future Réglementation environnementale de 2020. C’est principalement autour de cet enjeu majeur que s’est centrée la conférence de presse organisée hier, mercredi 30 janvier. Retour sur les principaux points abordés.
Menuiseries aluminium : Lorenove lance Khelys - Batiweb

Menuiseries aluminium : Lorenove lance Khelys

Lorenove présente Khelys, une nouvelle gamme de menuiseries aluminium robuste et légère. Disponible en une vingtaine de nuances satinées, sablées ou à décor sublimé, la gamme n’est pas que design ! Elle offre également sécurité, résistance mécanique et recyclabilité. Concernant ses performances thermiques, de nombreux indicateurs contribuent à obtenir une balance énergétique favorable. Tous les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter